Pokémon Go : ne vous faites pas avoir par les fakes, Artikodin était un faux !

C’est un peu étrange comme phénomène, mais dès qu’un jeu a du succès, il faut s’attendre à voir débarquer toutes sortes de rumeurs folles à son sujet. Les jeux Pokémon sont loin d’être des exceptions à cette règle, avec depuis toujours des gens qui affirment qu’en effectuant certaines missions on peut obtenir des Pokémon légendaires impossibles à attraper autrement… même si les missions sont elles-mêmes impossibles à réaliser.

Avec Pokémon Go, il fallait donc s’attendre à ce genre de choses, et c’est arrivé. C’est ainsi que pas mal de gens se sont faits berner avec un Artikodin qui n’avait pourtant rien de réel.

Fake Pokémon Go

Certains sont prêts à tout pour faire des fakes de Pokémon Go

Un Artikodin qui fait parler de lui et qui n’est pas le seul dans ce cas.

Réaliser des fakes de Pokémon Go n’est pas aussi compliqué qu’il n’y paraît

Pour Artikodin, tout a commencé avec des joueurs croisant une arène contrôlée par un dresseur possédant cet oiseau légendaire. Difficile de passer à côté et, bien évidemment, ces joueurs ont fait des vidéos.

Le monde a voulu y croire, avec le témoignage du dresseur en question qui affirmait l’avoir reçu de la part de Niantic, sans plus d’explications. Mais voila, tout était faux.

Un utilisateur nous montre en effet, dans la vidéo situé plus bas dans cet article, comment il a pu créer des fakes de Pokémon Go, avec des vidéos de captures de Mewtwo, Métamorph ou même Électhor.

L’idée, c’est qu’il a pu extraire les modèles 3D des Pokémon qui sont présents dans le jeu. Il les a ensuite animé pour bien montrer la rencontre.

Et comme une capture d’écran est plus difficile à croire qu’une vidéo, d’autres petites choses ont été utilisées, comme un proxy permettant de changer un Pokémon qui apparaît. Par exemple, en utilisant ce proxy, on peut changer tout Aspicot apparaissant en Mewtwo.

Des vidéos ont pu ainsi être réalisées. Et comme elles étaient plus ou moins vraiment issues du jeu, elles étaient plus que convaincantes.

Sur le papier, c’est donc assez facile, mais cela nécessite tout de même pas mal de travail, et on peut quand même légitimement se poser la question de l’utilité de tout ça…

Mise à jour : Il apparaît finalement qu’Artikodin était bel et bien réel. Si Mewtwo et d’autres comme Électhor sont bien des fakes, il y a donc des joueurs qui ont obtenu Artikodin. Niantic a en effet reconnu que l’oiseau a été distribué par erreur à certains joueurs. Dans le même temps, le studio a également indiqué que l’erreur avait été corrigée : autrement dit, plus personne ne possède Artikodin, ce qui a dû en faire pleurer quelques-uns…

Mots-clés pokemonpokemon go