Pokémon GO : Niantic reste ferme sur les nouvelles règles des Raids à distance

Alors que de nouvelles règles concernant les Raids à distance annoncent un certain bouleversement pour de nombreux joueurs de Pokémon GO, le développeur de l’application n’entend pas modifier cette approche d’ores et déjà décriée.

Dans quelques jours, un certain nombre de joueurs de Pokémon GO ne pourront plus pratiquer ce loisir de la même façon. Plus exactement, d’une façon instaurée depuis la pandémie. En avril 2020, alors qu’il devenait pratiquement impossible de sortir de chez soi pour autre chose que des déplacements de première nécessité, Niantic Labs avait ainsi instauré les Raids à distance.

Crédit ; Pixabay/Tumisu

Comme leur nom l’indique, les Raids à distance permettaient de poursuivre sa progression dans Pokémon GO sans avoir à sortir de chez soi. Alors que le monde entier est de nouveau autorisé à prendre l’air sans restrictions particulières, Niantic Labs souhaite “rééquilibrer le jeu” en procédant à plusieurs ajustements relatifs à ces Raids à distance.

Changements pour les Raids à distance de Pokémon GO : des contraintes avant tout

Parmi ces changements, des prix augmentés pour les Passes de Raid à distance et des participations quotidiennes limitées. En outre, davantage de Bonbons L attendront les participants des Raids cinq étoiles en personne. Autant dire que Pokémon GO va de nouveau inciter aux contacts physiques, et ces annonces ont déplu celles et ceux qui y ont vu une injustice.

Auprès d’Eurogamer.net, Ed Wu, vice-président de Niantic Labs en charge de Pokémon GO, a expliqué que ces changements imminents sont salutaires pour la bonne santé du jeu sur le long terme :

“Il s’agit d’un changement important et significatif pour une grande partie du jeu… donc, comme vous pouvez l’imaginer pour un changement de cette ampleur, nous avons bien sûr examiné de nombreuses alternatives possibles. Après avoir mûrement réfléchi, nous avons opté pour une solution relativement simple. D’une manière générale, l’objectif est de conserver les Raids à distance comme partie intégrante de Pokémon Go, mais de le faire de manière durable. Ce changement est nécessaire pour la santé à long terme du jeu dans son ensemble, et pour nos principes qui consistent à faire sortir les gens et à explorer le monde ensemble.

Le monde est largement retourné à l’extérieur et les passes de Raid à distance ont fini par dominer l’expérience globale du jeu d’une manière que nous n’avons jamais voulue. C’est devenu un raccourci pour jouer au jeu. Nous avons constaté un déséquilibre car le prix actuel des passes de raid à distance est équivalent à celui du Battle Pass Premium, ce qui fausse l’économie du jeu et rend le jeu non viable à long terme.

Nous savons qu’il s’agit d’un changement important et que certaines personnes réagiront vivement. Nous sommes très sensibles à cette réaction. Mais nous pensons vraiment que c’est la bonne chose à faire pour la santé globale du jeu à long terme, et notre désir de nous assurer qu’il est excellent pour de nombreuses, nombreuses, nombreuses années à venir.”

C’est le jeudi 6 avril 2023 que ces modifications devraient être opérées.

Source : Eurogamer.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.