Pokémon Go : pas d’échanges en ligne en vue !

Pokémon Go va avoir droit à trois nouvelles mises à jour majeures en 2017. L’une d’entre elles apportera les échanges. Niantic a tenu à apporter plus de précisions sur cette fonction et à clarifier un point important : ces échanges ne pourront pas se faire en ligne.

Très attendus par les apprentis dresseurs, les échanges devraient donc débarquer quelque part dans ces prochains mois.

Echanges Pokémon Go

Niantic a fini par évoquer les échanges dans Pokémon Go.

Quand exactement ? L’éditeur n’a pas communiqué de planning mais Tatsuo Nomura, le product manager de la compagnie, a tout de même pris la parole récemment pour éviter cette fonction.

Les échanges ne se feront pas en ligne

Pour commencer, l’homme a tenu à insister sur l’importance de cette fonction… mais aussi sur les dangers qu’elle comporte.

D’après lui, c’est bien simple, Niantic n’a pas droit à l’erreur. L’importance de cette fonction est en effet telle que la moindre bévue pourrait conduire à la mort pure et simple du titre. Grosse pression, donc.

Mais il n’en est pas resté là, car il a aussi évoqué le fonctionnement de ces fameux échanges.

Il a ainsi déclaré que ces derniers ne pourront pas se faire en ligne. D’après lui, il ne serait effectivement pas logique de permettre aux dresseurs d’envoyer des Pokémon à des personnes situées à plusieurs centaines de kilomètres de leur position. En conséquence, pour conserver un maximum de réalisme, les échanges devront se faire localement et il faudra du coup que les dresseurs se rencontrent physiquement pour pouvoir commercer.

Plus de Pokémon dans les campagnes

Ce choix est assez logique, bien entendu, mais il risque de ne pas satisfaire les dresseurs les plus isolés. Encore moins ceux qui vivent au fin fond de la campagne, loin des arènes et des PokéStops. Ces derniers ne pourront effectivement pas compter sur le futur système d’échange pour récupérer de nouveaux Pokémon et compléter du coup leur collection.

Fort heureusement, Tatsuo Nomura et ses collègues ont parfaitement conscience du problème et ils vont donc continuer à enrichir ces régions avec de nouvelles créatures.

Il faut également rappeler que Niantic ne compte pas uniquement se concentrer sur les échanges dans les prochaines mises à jour de Pokémo Go. En réalité, la prochaine devrait surtout se focaliser sur les arènes.

John Hanke a d’ailleurs affirmé qu’il comptait prendre en considération les retours effectués par les dresseurs. Une bonne chose, à ne pas en douter.

Bref, vous l’aurez sans doute compris, mais Pokémon Go a encore de beaux jours devant lui.