Pokémon Go renoue avec le succès

Pokémon Go est visiblement bien parti pour renouer avec le succès. L’arrivée de la seconde génération de Pokémon a effectivement salutaire au titre et il lui a permis de se hisser au sommet des boutiques de nos plateformes mobiles en l’espace d’une toute petite semaine. Niantic et The Pokémon Company peuvent donc se frotter les mains.

Pokémon Go a marqué au fer rouge l’été 2016 et il a ainsi poussé des millions de personnes à descendre dans la rue pour tenter de compléter leur Pokédex. Des personnes venant des quatre coins du globe.

Pokémon Go Succès

Pokémon Go semble bien parti pour renouer avec le succès.

L’application est restée pendant plusieurs semaines en tête de tous les classements, mais le soufflé est retombé par la suite et le titre a perdu plusieurs millions d’utilisateurs sur les trois derniers mois de l’année.

Pokémon Go connaît une croissance fulgurante depuis la dernière mise à jour

Niantic n’a pas baissé les bras pour autant. L’éditeur a déployé plusieurs correctifs depuis le début de l’année et il a notamment gratifié les dresseurs d’une nouvelle mise à jour de fond la semaine dernière.

Extrêmement complète, cette version apporte de nombreuses nouveautés notables. Elle intègre ainsi pas moins de 80 nouvelles créatures, des créatures toutes issues de la seconde génération et donc des versions Or et Argent de la célèbre franchise.

Si l’on en croit les chiffres avancés par App Annie, alors cette mise à jour a été clairement salutaire pour le titre. Il est effectivement en train de connaître une croissance fulgurante sur l’App Store, une croissance bien supérieure à celle de Netflix, de Clash Royale ou même de Clash of Clan, de Tinder et de Spotify.

Et un événement spécial en prime !

Grâce à cet élan, Pokémon Go s’est donc hissé à la trentième place du classement réservé aux applications gratuites sur la boutique d’Apple.

La première place du podium est encore loin, certes, mais le titre se trouvait dans les tréfonds du classement et il s’agit par conséquent d’une très belle progression.

Fait intéressant, en parallèle, The Pokémon Company a annoncé le lancement d’un événement spécial sur le titre, un événement entièrement consacré à Pikachu. Il s’agit d’une manière pour l’entreprise de fêter le Pokémon Day et donc l’anniversaire du lancement du tout premier titre de la franchise. Pour l’occasion, un Pikachu doté d’un chapeau festif apparaîtra de temps à autre, pour le plus grand plaisir des fans et des collectionneurs.

L’événement démarrera le 26 février prochain et il se terminera le 6 mars.