Pokémon Go repoussé en France à cause des événements de Nice ?

Pokémon Go est désormais disponible dans toute l’Europe mais il est toujours impossible d’en profiter en France. Pour quelle raison ? Selon une source inévitablement proche du dossier, Niantic aurait pris cette décision suite aux terribles événements qui se sont déroulés à Nice, afin de limiter au maximum les attroupements.

D’après cette fameuse source, donc, Pokémon Go était censé arriver en France en fin de semaine dernière et plus précisément vendredi. Exactement à l’image de nos voisins européens, en somme.

Pokémon Go France

La sortie de Pokémon Go aurait été retardée à cause des événements qui ont frappé Nice la semaine dernière.

Niantic Labs aurait cependant décidé de repousser son lancement de quelques jours suites à la tragédie qui s’est déroulée à Nice.

Pokémon Go : le lancement retardé de quelques jours seulement ?

Pourquoi ? Tout simplement pour limiter au maximum les attroupements.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester le titre, il faut en effet rappeler que ce dernier fait la part belle à la géolocalisation et à la réalité augmentée. Les apprentis dresseurs doivent ainsi sortir de chez eux et suivre le radar intégré à l’application pour capturer des créatures ou pour se rendre dans les Pokéstops.

Le problème, c’est que le titre est extrêmement populaire et il a ainsi séduit des millions de personnes dans le monde en quelques jours. Dans le lot se trouvent d’ailleurs de nombreux français. Si l’application n’est pas officiellement disponible chez nous, il est en effet possible de contourner le problème en téléchargeant manuellement le fichier APK sur d’autres sites.

L’opération n’est pas sans risque mais elle est assez accessible et il suffit finalement de suivre un des nombreux tutoriels disponibles en ligne pour la mener à bien. Comme celui-ci, par exemple.

Pokémon Go : un lancement programmé lundi ou mardi ?

Rassurez-vous cependant car il s’agirait d’un report de quelques jours seulement. Toujours selon cette fameuse source, Pokémon Go devrait donc arriver en France dans les jours qui viennent, et plus précisément entre lundi et mardi prochain.

Il faut tout de même garder en tête que ces informations n’ont pas (encore) été confirmées par le principal intéressé. Elles sont donc à prendre avec prudence, et aussi avec un brin de détachement. Cette source dit peut-être la vérité mais il est impossible de s’en assurer pour le moment.

En attendant, si vous en avez marre d’attendre, alors vous pouvez toujours aller fouiner ici pour vous tenir au courant de toute l’actualité entourant ce qui s’impose comme le jeu de l’été 2016.

Mots-clés pokemonpokemon go