Pokémon Go se met à l’heure de la Saint Valentin

Pokémon Go a toujours été un titre très festif et Niantic a ainsi pris l’habitude de lancer de temps à autre des opérations spéciales pour fêter les moments importants de la vie de ses dresseurs. Après l’avoir fait pour Halloween et pour Noël, il a décidé de remettre le couvert avec la Saint Valentin et donc avec la fameuse fête des amoureux.

Cette opération spéciale est limitée dans le temps, bien entendu. Le contraire aurait été étonnant. Elle a donc démarré le 8 février dernier et elle se terminera le 15 février prochain.

Pokémon Go Saint Valentin

Pokémon Go se met aux couleurs de la Saint Valentin.

Il faudra donc faire vite si vous voulez en profiter.

Pokémon Go + Saint Valentin = <3

Les bonus conférés par cet événement sont nombreux, naturellement. Pour commencer, les dresseurs recevront deux fois plus de bonbons s’ils attrapent, font éclore ou transfèrent leurs créatures virtuelles. Mieux, votre Pokémon sera aussi plus efficace et il trouvera ainsi deux fois plus de confiseries lors de vos balades.

Il faut d’ailleurs rappeler que les bonbons ont un rôle très important dans la vie d’un dresseur. Ils lui permettent en effet de faire évoluer ses créatures.

Mais ce n’est pas fini ! Les Pokémons de couleur rose verront aussi leur taux de ponte augmenter sur toute la période. Vous devriez donc avoir moins de mal à trouver des Rondoudou ou même des Melofée.

Le plein de bonus

Il est évidemment très difficile d’être surpris, car Niantic avait opté pour la même stratégie durant Halloween. Les créatures de type Spectre étaient en effet plus faciles à trouver durant cette période.

Et ensuite ? La cerise sur le gâteau a trait aux leurres. Pendant toute cette période, leur durée passera à six heures au lieu des trente minutes habituelles. Ils vous permettront donc d’attraper plus de créatures, et par extension de gagner plus de bonbons. Le moment est donc bien choisi pour vous en mettre plein les poches.

Du coup, si vous ne saviez pas quoi faire durant votre pause de midi ou même ce soir, eh bien vous allez avoir de quoi vous amuser.

Mots-clés nianticpokemon go