Pokémon GO : son développeur dément des revenus au plus bas en 5 ans

Alors que de récents chiffres laissaient entendre qu’en avril dernier, jamais Pokémon GO n’avait généré de revenus aussi bas depuis 5 ans, Niantic Labs a démenti cette affirmation. Le studio n’a cependant pas fait preuve d’une notable transparence sur les derniers résultats de l’application, suggérant ainsi une riposte aux mots bien choisis.

Le mercredi 3 mai dernier, AppMagic, société d’analyse sur le marché des applications, avait publié que Pokémon GO avait rapporté 34,7 millions de dollars en avril 2023. Sachant que le score du mois de mars était de 42,8 millions de dollars, et celui de février de 57,9 millions de dollars, un seul constat s’imposait : celui d’une chute constante.

Crédit ; Pixabay/Tumisu

AppMagic était visiblement allé jusqu’à affirmer que la performance d’avril dernier était la plus faible jamais enregistrée par l’application depuis 5 ans. Une déclaration qui supposait que le phénomène Pokémon GO commençait à sérieusement s’essouffler.

Selon Niantic Labs, Pokémon GO rapporterait plus en 2023 qu’en 2022

Que l’on se rassure, du moins en partie, un porte-parole de Niantic Labs a déclaré à Eurogamer que les revenus d’avril pour Pokémon GO n’ont pas signé un triste record :

“Nous ne commentons généralement pas les estimations de tiers concernant nos revenus, car elles sont souvent incorrectes, ce qui est le cas ici. Nos revenus en 2023 sont, pour l’heure, en hausse par rapport à l’année dernière”.

Et le studio d’avoir ajouté :

“Nous ne nous concentrons pas sur les tendances d’un mois à l’autre car elles fluctuent en fonction des principaux événements en direct.”

Si Niantic Labs assure donc qu’avril 2023 n’a pas été le pire mois jamais enregistré par Pokémon GO, il laisse cependant le flou quant à l’affirmation d’un quatrième mois moins fort que le précédent. Bien que, dans cette dernière déclaration, le développeur semble indiquer ne pas vraiment tenir compte de changements plus ou moins notables d’un mois sur l’autre.

Rappelons tout de même que le 30 mars dernier, Niantic Labs avait annoncé de nouvelles règles pour les Raids à distance, rendant ces derniers plus coûteux pour les utilisateurs ayant des difficultés voir étant dans l’impossibilité de se déplacer. Un lien de cause à effet serait tout trouvé ici, même si le porte-parole a ajouté que depuis ces mesures, le nombre de Raids physiques a augmenté.

Source : Eurogamer.net

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.