Pokémon Go : un anglais a marché pendant 225 kilomètres pour capturer tous les Pokémon

Sam Clark n’est pas un homme ordinaire. Loin de là même. Ce britannique de trente-deux ans a en effet marché pendant plus de 225 kilomètres afin de capturer les 142 Pokémon présents sur son territoire. Incroyable, n’est ce pas ? Certes et cette quête effrénée lui a même permis de perdre un peu de poids, pour son plus grand bonheur.

Sam a une vie trépidante. Il est en effet marié et père de quatre enfants. Il n’a généralement pas une minute à lui mais il est tout de même parvenu à trouver un peu de temps libre dans son emploi du temps de ministre après la sortie de Pokémon Go pour partir chasser les adorables créatures présentes dans son quartier et sa ville.

Pokémon UK

Un homme a parcouru plus de 225 km pour capturer tous les Pokémon disponibles au Royaume-Uni.

Ce n’était qu’un simple passe-temps à la base mais la chasse aux Pokémon est rapidement devenu une véritable passion.

Il est tombé amoureux de Pokémon Go

Sam a donc marché. Il a beaucoup marché, même. Il a en effet parcouru un peu plus de 140 miles au fil de ces dernières semaines, ce qui représente quelque chose comme… 225,3 kilomètres.

Et non, ce n’est pas une coquille. Notre ami a parcouru l’équivalent de cinq marathons en l’espace de seulement quelques semaines afin de capturer le maximum de Pokémon possibles. Toutefois, ses efforts ont fini par payer car il est le premier britannique à avoir capturé les 142 créatures disponibles sur son territoire.

Comme si cela ne suffisait pas, il a aussi réussi à faire éclore un Tauros, et donc un Pokémon qui est normalement disponible aux Etats-Unis uniquement.

Là, vous devez sans doute vous demander comment Sam a pu trouver le temps de parcourir tous ces kilomètres. Simple, cet ingénieur a consacré tout son temps libre à sa passion, soit ses soirées et une bonne partie de ses week-ends. A la fin, il lui arrivait même de marcher pendant une dizaine d’heures d’affilée afin de trouver les Pokémon qui lui manquait.

Sam a perdu 12 kilos et il a parcouru l’équivalent de cinq marathons

Alors bien sûr, marcher autant a fatalement des répercussions sur le physique et sur la santé. Grâce à ses nombreuses séances de marche, Sam a perdu environ 12 kilos et il rentre de nouveau dans ces vieux jeans. Il en est très heureux, d’ailleurs.

Le truc, c’est que notre ami s’est aussi retrouvé sous les feux de la rampe et là, en revanche, tout ne s’est pas forcément super bien passé. Il a en effet été pris pour cible par de nombreuses personnes sur internet et il a ainsi du faire face à de pas mal d’insultes. Certains ont même été jusqu’à le traiter d’arriéré et de puceau. Bel esprit.

Il n’a cependant pas honte d’avoir eu un tel coup de coeur pour Pokémon Go. Bien au contraire, même puisque le titre a eu un effet très bénéfique sur sa santé.