Pokémon Go : un français a capturé tous les Pokémon présents sur le territoire

Kevin B. peut être fier de lui. Et encore, ce n’est rien de le dire car il est le premier français à avoir capturer tous les Pokémon présents sur le territoire ! Pas mal, mais il a bossé dur pour parvenir à ce résultat et il a ainsi eu besoin d’un peu plus de vingt-six jours avant de remplir tout son Pokédex. Il a donc enchaîné les petites nuits pendant presque un mois.

Comme 75 millions d’autres personnes, Kevin est tombé totalement fou amoureux du titre de Niantic à sa sortie. Il a donc décidé de mettre de côté sa vie de famille et sa vie sociale afin d’accomplir son rêve : devenir le premier français à capturer tous les Pokémon disponibles sur le territoire.

Pokémon Go France

Kevin est le premier français à avoir attrapé tous les Pokémon sur Pokémon Go.

Sacré défi, n’est ce pas ? Certes et autant dire que cela n’a pas été une mince affaire, d’autant que Kevin bossait en même temps. Il est effectivement fonctionnaire et il travaille pour la mairie de Marignane.

Kevin a eu besoin de 26 jours pour capturer tous les Pokémon

Pas simple, mais il a tout de même fini par trouver son rythme de croisière. Il dormait ainsi deux ou trois heures chaque nuit afin de se libérer du temps pour partir chasser les Pokémon. Durant ces quelques semaines, il a écumé à peu près toutes les rues de sa ville, mais également de Châteauneuf, Martigues ou encore la Côte Bleue. Il était aussi présent à Carcassonne le 14 juillet.

Il n’était pas seul bien sûr et des amis l’accompagnaient ainsi la plupart du temps. Le groupe s’est d’ailleurs fait arrêter à plusieurs reprises par les forces de l’ordre. Les policiers en patrouille pensaient en effet qu’il s’agissait de cambrioleurs en repérage.

Fort heureusement, Kevin et ses amis s’en sont sortis à chaque fois sans encombre.

Il a dépensé 40 € pour acheter des incubateurs

Il faut tout de même signaler que notre ami ne s’est pas uniquement appuyé sur ses compétences de dresseur pour parvenir à ses fins. Il a aussi dépensé une quarantaine d’euros en achats in-app afin de mettre la main sur des incubateurs.

Grâce à eux et aux oeufs ramassés durant ses aventures, Kevin est parvenu à faire obtenir de nombreux Pokémon rares mais aussi trois créatures disponibles uniquement sur les contenus américain, asiatique et océanique. Lesquelles ? Tauros, Canarticho et Kangourex.

Et maintenant, alors ? Kevin va prendre quelques jours de congés bien mérités en attendant que Mewtwo, Mew, Sulfura ou encore Artikodin soient intégrés au titre.

MAJ : Kévin n’est pas le seul français à avoir trouvé tous les Pokemon, Wirei tv à aussi rempli son Pokedex. Bravo à lui et merci à Mathieu pour la précision.