Pokémon Go : un gros événement pour l’été ?

Pokémon Go nous réserve visiblement une ou deux surprises pour les semaines à venir. D’après Toshiji Kawashima, le General Manager de la division asiatique de Niantic, il faudrait en effet s’attendre à un ou plusieurs gros événements cet été, le tout sur fond de Pokémon légendaires.

L’engouement autour du titre est un peu passé depuis l’été dernier, mais ce dernier compte encore de nombreux fans à travers le monde. Il accueillerait en effet chaque mois un peu plus de 65 millions d’utilisateurs.

Pokémon Go été

Si vous en faites partie, alors ces quelques lignes risquent de beaucoup vous intéresser. Niantic aurait en effet prévu de frapper fort cet été en organisant plusieurs événements autour des Pokémon légendaires.

Pokémon Go : de gros événements auront lieu cet été

Une fois n’est pas coutume, cette information ne provient pas d’une obscure source chinoise ni même d’un quelconque fichier APK, mais directement de l’un des cadres de l’entreprise.

Durant une interview, Yoshiji Kawashima a ainsi laissé entendre que des événements légendaires pourraient être organisés dans Pokémon Go dès l’été prochain, et plus précisément à partir du mois de juillet. Mieux, il a également laissé entendre que de nouvelles fonctionnalités seront intégrées à l’application dans la foulée.

Lesquelles ? Il ne l’a pas précisé, bien entendu, mais certaines sources évoquent l’arrivée prochaine d’un mode PvP et d’un système d’échanges entre dresseurs. En outre, selon plusieurs informateurs, Niantic travaillerait sur un système de raids de groupe afin de pousser les dresseurs à se regrouper et à mutualiser leurs compétences.

De nouvelles fonctions en vue

Le mieux reste à venir, car ces fameux raids devraient leur permettre d’affronter plus sereinement les… Pokémon légendaires.

Et donc des créatures comme Artikodin, Eleckthor, Sulfura ou même l’indéboulonnable Mewtwo.

En parallèle, Niantic a également indiqué travailler sur de nouveaux événements ponctuels et sur des partenariats avec des entreprises et des administrations locales. L’éditeur travaillerait enfin sur un nouvel appareil à réalité augmentée, un appareil dont nous ne savons malheureusement pas grand-chose pour le moment.

Pour rappel, Niantic a aussi organisé un nouvel événement autour des oeufs afin de fêter Pâques. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, le mieux c’est encore de vous reporter à cet article.