Pokémon Go : un nouvel accident, toujours au Japon

Pokémon Go est en passe de devenir un véritable phénomène de société. Le titre compte en effet de nombreux fans à travers le monde et il trône toujours en tête des classements des principales boutiques d’applications du marché. Oui mais voilà, certains fans ne sont guère prudents et c’est précisément ce que prouve cette histoire. Un nouvel accident a eu lieu au Japon plus tôt dans le mois, un accident impliquant cette fois un chauffard et une cycliste.

Certains d’entre vous le savent sans doute mais Pokémon Go est arrivé tardivement au Japon. Il est en effet sorti là-bas le 22 juillet dernier et ce retard a évidemment surpris beaucoup de monde puisque la franchise est née au pays du soleil levant.

Accident Pokémon Go

Pokémon Go a été impliqué dans un nouvel accident au Japon.

Le titre a cependant rencontré beaucoup de succès depuis son lancement, séduisant des millions de japonais en l’espace de quelques semaines.

Pokémon Go est arrivé tardivement au Japon

Certains fans sont malheureusement prêts à prendre tous les risques pour remplir leur PokéDex et compléter ainsi leur collection.

Le 11 août dernier, une femme de 29 ans était en train de se promener à vélo dans les rues de Kasugai, dans la préfecture d’Aichi, lorsque sa route a croisé celle d’un chauffard. Le choc a été extrêmement brutal. Les témoins de la scène ont été rapides à réagir et ils ont immédiatement contacté les urgences.

Les secours sont rapidement intervenus sur place et ils ont transporté la victime à l’hôpital le plus proche des lieux de l’accident. La femme est morte hier, des suites de ses blessures.

Le chauffard responsable de l’accident a été immédiatement placé sous les verrous. Après avoir été cuisiné pendant un moment par les inspecteurs chargés de l’enquête, il a fini par avouer la vérité et par admettre qu’il avait pris l’habitude de jouer à Pokémon Go tout en conduisant pour attraper plus rapidement les petites créatures virtuelles, et aussi pour s’occuper sur le chemin du boulot.

Il a quitté la route des yeux pour brancher le chargeur de son téléphone

Lorsque la femme est passée devant lui en vélo, il était en train de fouiller dans son vide-poche afin de trouver le câble de recharge de son téléphone pour pouvoir poursuivre sa partie. Il a donc quitté la route des yeux et il n’a pas vu la cycliste.

Ce n’est pas le premier accident lié à Pokémon Go. Deux femmes âgées ont été récemment renversées par un chauffard en traversant la route. Cette fois encore, l’homme était en train de jouer au titre de Niantic au moment des faits.

La première n’a pas survécu et la second se trouve toujours en soin.

Alors bien sûr, Pokémon Go ne doit pas être incriminé pour ces accidents. Ils ne relèvent pas de la responsabilité du titre. Les seuls responsables ici, ce sont ces hommes qui n’hésitent pas à mettre leur vie et celle des autres en danger pour tenter d’attraper des créatures virtuelles. L’effet serait d’ailleurs le même s’ils étaient en train de lire leurs mails ou leurs SMS.

Mots-clés pokemonpokemon go