Pokémon Go : une chasse au Pokémon à Lille a réuni… 200 personnes

Pokémon Go est clairement le titre de tous les succès… et aussi de tous les excès. Preuve en est, ce week-end, des passionnés ont organisé une marche pour chasser des Pokémon à Lille. L’événement a réuni un peu plus de 200 personnes. Le plus incroyable, dans l’histoire, c’est que le titre n’est même pas encore disponible en France. Pas officiellement du moins.

Les Pokémon sont nés au milieu des années 90, sous l’impulsion d’un certain Satoshi Tajiri. Comment en a-t-il eu l’idée ? Enfant, il collectionnait les insectes et il a sans doute été inspiré par la chose.

Pokéwalk Lille

Une marche dédiée aux Pokémon a eu lieu à Lille ce week-end.

Satoshi Tajiri s’est aussi très vite intéressé aux jeux vidéo et il avait même monté un magazine dédié au début des années 80 : Game Freak.

Les Pokémon trouvent leurs origines dans les années 90

Il a ensuite monté son propre studio de développement, un studio portant exactement le même nom. C’est à cette période qu’il a commencé à travailler sur Pokémon. Nintendo a rapidement eu vent de la chose et le géant nippon lui a alors proposé un poste. Satoshi a passé les six années suivantes à travaille sur le premier titre de la célèbre franchise.

Là, il est très vite devenu ami avec Shigeru Miyamoto et donc avec le papa de Mario et de Zelda.

Tout le monde connaît la suite de l’histoire. Le premier titre a très bien fonctionné et Nintendo a commandé plusieurs épisodes supplémentaires à Shigeru. La “Pokémania” s’est très vite répandue à travers le globe et les petites créatures ont donné vie à une franchise particulièrement rentables, avec de nombreux produits dérivés et même quelques films dans le lot.

Pokémon Go, lui, est un peu particulier. Imaginé par Niantic Labs, le titre n’est pas disponible sur les consoles Nintendo mais… sur les smartphones. Il fait la part belle à la géolocalisation et à la réalité augmentée, bien sûr, et il se rapproche finalement beaucoup de ce que proposait Ingress en son temps.

Pokémon Go : une marche a été organisée à Lille ce week-end

Cela veut aussi dire que les personnes souhaitant attraper des Pokémon ne peuvent pas se contenter de rester dans le fond de leur canapé. Non, ils doivent sortir chez eux et se déplacer dans leur quartier ou dans leur ville pour attraper des petites créatures.

Le titre a rencontré un vif succès depuis son lancement et des lillois ont eu l’idée de lancer un groupe Facebook entièrement dédié à la chose : Pokémon Go Lille. Il a l’air de bien marcher puisqu’il a attiré un peu plus de 2 200 fans depuis sa création.

Le groupe en question a eu l’idée d’organiser une marche collective durant le week-end afin de rassembler les joueurs. Comme indiqué un peu plus haut, cette fameuse marche a rencontré un certain succès et plus de 200 personnes ont ainsi fait le déplacement pour participer. Pas mal, non ?

Certes, mais nos apprentis dresseurs de Pokémon n’ont pas eu beaucoup de chance car les serveurs de Niantic ont été surchargés ce week-end et peu d’entre eux ont ainsi pu se connecter à leur compte.

C’est dommage, bien sûr, mais ils n’ont pas l’intention d’en rester là et ils vont organiser très prochainement une nouvelle marche. Si vous passez dans le coin prochainement, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire.