Pokémon Go : une chasse qui aurait pu très mal tourner

Pokémon Go fait beaucoup parler de lui en ce moment et cela n’a rien de surprenant car il s’agit très clairement de l’un des titres les plus attendus de l’été. Il marche très fort, donc, et un youtubeur du nom de Lancey Pooh s’est mis en tête de partir à la chasse aux petites bestioles avec deux amis à lui, en pleine nuit et dans un bois non loin de chez lui. Ce n’était sans doute pas l’idée du siècle.

Si vous ne connaissez pas du tout Pokémon Go, alors il faut rappeler que ce titre fait la part belle à la réalité augmentée, certes, mais aussi à la géolocalisation.

Mort Pokémon Go

Lancey était parti capturer des Pokémons dans la forêt, mais il a failli se faire tuer.

L’idée de départ est assez simple car vous devez tout bonnement attraper le maximum de bestioles possibles.

Lancey et ses potes sont partis en expédition dans une forêt pour attraper des Pokémon

Le truc, c’est que les bestioles en question sont éparpillées à travers le monde. Pour mettre la main dessus, il faut donc sortir de chez soi et explorer les alentours. Amusant, mais ce n’est pas fini car la nature des Pokémon dépend essentiellement du lieu où vous vous trouvez.

Si vous cherchez des créatures aquatiques, il sera donc préférable d’aller « chasser » en bord de mer.

Lancey, lui, a fait le choix d’aller chasser en forêt et… en pleine nuit. Histoire d’immortaliser ce magnifique exploit, il a demandé à deux de ses amis de le suivre. L’un d’entre eux était équipé d’un téléphone afin de filmer la scène et de la diffuser sur YouTube.

Tout allait bien au début mais la situation a rapidement dégénéré lorsque Lancey et ses amis se sont introduits par inadvertance sur la propriété d’une personne en suivant le fameux Pokéradar. La boulette ! La propriétaire des lieux n’a effectivement pas apprécié de voir débarquer trois types costauds – et barbus – dans son jardin et il a donc… ouvert le feu sur eux.

Fort heureusement, les trois amis n’ont pas été touchés. Non, et ils ont eu la présence d’esprit de quitter les lieux sur le champ, en courant.

La vidéo a fait son petit effet, bien sûr, et elle a ainsi été vue plusieurs dizaines de milliers de fois en l’espace de quelques heures. Maintenant, pas mal de gens pensent aussi que c’est un coup monté. C’est peut-être le cas mais nous ne le saurons sans doute jamais.

Mots-clés pokemonpokemon go