Pokémon Go : une joueuse tuée à Albuquerque au Nouveau Mexique

Pokémon Go a rencontré un franc succès à sa sortie. Véritable phénomène de société, le titre a même poussé des millions d’apprentis dresseurs à travers le monde à descendre dans la rue et à se promener dans les rues de leur ville pour compléter leur précieux Pokédex.

Tout comme vrai phénomène de société qui se respecte, Pokémon Go a également été mêlé à l’époque à de nombreux faits divers.

Une flamme de bougie

Crédits Pixabay

On se souviendra notamment tous de cette femme de dix-neuf ans qui a trouvé un cadavre durant une de ses balades. Elle n’avait d’ailleurs pas été la seule confrontée à une telle découverte.

Pokémon Go, un ancien habitué des faits divers

Depuis, bien sûr, la situation s’est calmée. Si Pokémon Go a toujours ses fans, ces derniers sont tout de même moins nombreux qu’en 2016.

Cayla Campos faisait partie des irréductibles qui continuent d’arpenter les rues des villes et des villages à la recherche de nouvelles créatures à capturer. En fin de semaine dernière, elle s’est donc rendue dans un parc de la ville d’Albuquerque au Nouveau-Mexique avec son petit ami afin de s’adonner à sa dévorante passion.

Arrivé aux abords du parc, le couple s’apprêtait à sortir de sa voiture lorsque deux hommes armés ont fait irruption avant de s’en prendre au conducteur devant eux, un conducteur dont le véhicule était aussi immobilisé.

Cayla Campos et son petit ami ont immédiatement pris la fuite pour se mettre à l’abri, mais les deux hommes ont ouvert le feu dans leur direction. Cayla a été touchée au cou.

Les secours n’ont rien pu faire

Les secours sont rapidement arrivés sur place et la jeune femme a été immédiatement transportée à l’hôpital. Les urgentistes n’ont cependant rien pu faire. Elle a succombé à ses blessures un peu plus tard.

Pour le moment, et du moins à l’heure où nous écrivons ces lignes, les deux hommes n’ont pas été identifiés. La police a lancé un appel à témoins, mais nous ignorons où en est l’enquête. Il semblerait en revanche d’après Kotaku que la police ait identifié un suspect. Suspect dont le nom n’a pas encore été communiqué.

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’une personne est abattue en pleine rue aux Etats-Unis. Néanmoins, ce fait divers a provoqué de nombreuses réactions en ligne.