Pokémon Go : Voici les changements à prendre en compte !

Mardi 29 septembre 2020, Niantic, l’éditeur du jeu de réalité augmentée Pokémon Go, a annoncé de nouvelles modifications qui sont entrées en vigueur le jeudi 01er octobre 2020 à 13 heures. Ces changements auraient été pris en raison de la situation actuelle de la pandémie de Covid-19 dans le monde.

Pour rappel, Pokémon Go est un jeu qui pousse les joueurs à sortir et qui encourage le mouvement et les activités physiques. Néanmoins, les créateurs du jeu ont dû repenser les règles du jeu en raison de la pandémie de coronavirus et des mesures de confinement que cela a suscitées.

De nombreux joueurs ont ainsi demandé à Niantic d’apporter des modifications aux règles de Pokémon Go en raison de la pandémie de Covid-19 et c’est ce que l’éditeur de jeux a fait en apportant des modifications temporaires à Pokémon Go.

Des adolescents jouant à Pokémon Go
Crédits Pixabay

Cependant, le site de Pokémon Go a récemment annoncé que certains de ces changements vont être annulés dans le but de « s’adapter à l’environnement mondial changeant ».

Certains bonus resteront actifs

Le site de Pokémon Go a ainsi fait savoir que certains changements resteront applicables durant un certain temps comme « la possibilité de faire des raids à distance, les modifications apportées à la Go Battle League et l’augmentation de la distance à laquelle vous pouvez faire tourner des disques photo dans les gymnases et les PokéStops ».

A part cela, certains bonus temporaires resteront également actifs comme le nombre maximal de cadeaux transportables dans le sac d’objets qui restera à 20 ; le fait de recevoir trois fois la poussière d’étoiles et de l’XP lors de la première prise Pokémon de la journée et la durée de l’encens qui restera de 60 minutes.

Mais d’autres bonus reviendront à la normale

Néanmoins, le site informe également qu’à partir du jeudi 1er octobre 2020, la distance d’éclosion des œufs revient à la normale, que l’efficacité de l’encens s’appliquera uniquement en marchant ; que le Pokémon Buddy ne rapportera plus de cadeaux des PokéStops à proximité qu’une fois par jour et uniquement que si son dresseur en est à court et qu’il ne sera plus sûr d’obtenir un cadeau lorsqu’un PokéStop sera lancé.

Par ailleurs, le site conseille de garder un œil sur la section « Bonus spéciaux » et les créateurs du jeu assurent qu’ils surveillent en permanence l’évolution de la situation de la pandémie dans le monde et qu’ils travaillent à reporter les événements en direct programmés pour 2021. Le site rassure que « la santé et la sécurité sont de la plus haute importance. Veuillez rester à l’écoute de nos chaînes officielles pour toute mise à jour de reprogrammation. Soyez conscient de votre environnement et suivez les directives des autorités sanitaires locales lorsque vous jouez à Pokémon GO ».

Mots-clés pokemon go