Pokémon Home est enfin disponible !

L’application Pokémon Home peut désormais être téléchargée. Elle vise à permettre aux joueurs d’intégrer leurs anciens Pokémon favoris dans Pokémon Epée et Bouclier.

C’est une information qui ne manquera pas d’attirer l’attention de ceux qui éprouvent un intérêt particulier pour la licence Pokémon. Comme l’affirme Engadget, Nintendo vient de déployer la version finale de l’application Pokémon Home. Elle est désormais disponible au téléchargement sur le Play Store et l’App Store.

L’application Pokémon Home s’adresse aux joueurs Pokémon Epée et Bouclier – (capture d’écran)

Les possesseurs de Switch peuvent également en profiter. Au cas où vous ne le sauriez pas encore, il s’agit d’une application qui permet au joueur de transférer ses Pokémon vers Pokémon Epée & Bouclier. Les créatures peuvent notamment être issues des jeux Switch ou Nintendo 3DS.

Et comme si cette possibilité de booster le nombre de Pokémon dans la dernière entrée de la franchise ne suffisait pas, une extension de l’application vers Pokémon Go est prévue.

Une application gratuite

Pokémon Home est téléchargeable gratuitement, mais la version gratuite a ses limites. Afin de profiter de toutes les fonctionnalités, il est donc recommandé d’opter pour la version payante.

À ce propos, Nintendo propose trois formules d’abonnement au choix. La première vous coûtera 3 dollars par mois, alors que la deuxième permet d’utiliser l’application pendant 90 jours moyennant la somme de 5 dollars. Il existe une formule d’abonnement annuel qui coûte 16 dollars.

À noter que la version gratuite de l’application ne permet de stocker que 30 Pokémons, alors que si on choisit une formule payante, on pourra même avoir à notre disposition tous les Pokémon des jeux 3DS. En fait, le plan de base ne prend pas en charge Pokémon Bank.

Une application qui mérite d’être téléchargée

En lançant Pokémon Home, Nintendo souhaite nous faire découvrir Pokémon Epée et Bouclier d’une autre façon.

L’idée de pouvoir dresser de nouveaux Pokémons et redécouvrir les créatures des jeux plus anciens s’annonce tout simplement intéressante, d’autant que cela permettra de rendre le gameplay plus riche. Bref, ce nouvel outil risque de beaucoup intéresser les fans de la licence.

Mots-clés pokemon