Pokémon Home, Pokémon Sleep, Pokémon Go Plus Plus, toutes les annonces de la nuit

The Pokémon Company a tenu sa conférence annuelle cette nuit et les fans de la célèbre licence n’ont franchement pas été déçus. Les annonces se sont en effet succédé à un rythme soutenu. Suffisamment en tout cas pour maintenir éveillés les couche-tard.

Or justement, si vous n’avez pas réussi à tenir jusqu’au coup d’envoi de la conférence, alors ce récapitulatif est fait pour vous.

Pokémon Home, pour envoyer tes Pokémon dans le cloud

Pokémon Home

The Pokémon Company a ouvert le bal en dévoilant Home, un nouveau service orienté cloud. Un service qui a pour seul et unique objectif de vous permettre de partager vos Pokémon sur tous vos appareils !

Enfin tous, ou presque. Pour le moment, Pokémon Home est uniquement compatible avec Pokémon Bank (3DS), Pokémon Go (iOS/Android) et Pokémon Let’s Go (Switch). A terme, il supportera également Pokémon Epée et Pokémon Bouclier (Switch).

Toutefois, Home ne se limite pas au stockage pur et dur. Le service vous permettra également de partager vos Pokémons avec les dresseurs du monde entier. Il faudra en revanche attendre 2020 pour en profiter.

Pokémon Sleep et Pokémon Go Plus+

Pokémon Sleep

Pokémon Go a poussé des millions de dresseurs à quitter le confort de leur foyer et à arpenter inlassablement les plus belles routes du monde.

D’un coup, des personnes ayant parfois un mode de vie très sédentaire ont donc explosé leurs records de podomètre, pour le plus grand plaisir des médecins et des cardiologues.

The Pokémon Company veut désormais nous aider à mieux dormir. L’entreprise a ainsi officialisé le Pokémon Go Plus+, un nouveau tracker qui ne se contentera plus de compter vos pas. Ce dernier sera également capable d’analyser votre sommeil et il utilisera bien entendu les données collectées dans Pokémon Go. Comment ? Pour quoi faire ? La compagnie n’a pas donné plus de détails, mais on peut imaginer un système équivalent à celui du Pokémon Go Plus, qui permet notamment de gagner des bonbons en marchant.

Pokémon Masters

Pokémon Masters

Et pour terminer, The Pokémon Company a évoqué le prochain titre attendu sur nos smartphones : Pokémon Masters.

D’après les informations données durant la conférence de presse, ce dernier se focalisera avant tout sur les batailles. Il sera ainsi possible de constituer des équipes de trois et d’affronter d’autres teams. Le joueur, de son côté, pourra choisir son entraineur parmi une vaste collection de têtes connues.

The Pokémon Company n’a malheureusement pas donné plus de détails, mais elle a évoqué une annonce en juin.

Detective Pikachu sur Switch

A noter que The Pokémon Company a également évoqué un titre inspiré de Détective Pikachu, un titre réservé à la Switch. En revanche, une fois encore, l’entreprise n’a donné aucune information.

Mots-clés pokemon