Pokémon en réalité virtuelle grâce à l’Oculus Rift

Les démonstrations de développeurs indépendants sur l’Oculus Rift sont nombreuses, et on voit ainsi pas mal de sortes de remakes, avec par exemple le premier Zelda sorti sur NES revu à la sauce première personne, ce genre de choses. Ce coup-ci, c’est au tour d’un certain misterbunbun de présenter sa démonstration, avec Pokémon.

Mais le développeur ne s’est pas contenté de faire là un simple remake du jeu que nous connaissons bien : son idée a en fait été de faire un tour du côté de la réalité virtuelle, pour mélanger le monde des monstres de poche avec le nôtre. Et si le résultat est encore loin d’être parfait, il n’en donne pas moins envie d’en voir plus.

Pokémon en réalité virtuelle

Le développeur s’est équipé de la seconde version du kit développeurs du l’Oculus Rift et s’est ainsi appuyé sur Leap Motion et Voice Attack pour proposer une expérience de jeu réellement immersive.

Ainsi, l’Oculus Rift sert à voir à la première personne un environnement qui est contrôlé aux gestes. Une légère interface utilisateur vient perturber un peu l’équilibre mais il serait difficile de s’en passer si on veut vraiment retrouver l’univers Pokémon au complet.

La reconnaissance gestuelle permet ainsi au joueur d’attraper des Pokéballs pour les lancer sur le pauvre Magneti sauvage qui n’a rien demandé à personne mais qui se fait tout de même capturer après avoir été mis KO par Pikachu.

Comme dit plus haut, le résultat n’est pas parfait et il y a encore du chemin à faire avant de voir arriver une version plus réaliste, notamment au niveau des gestes. Quoiqu’il en soit, c’est plutôt prometteur.

Le Leap Motion sur Oculus Rift est attendu depuis un petit moment maintenant, les deux technologies étant aussi impressionnantes l’une comme l’autre : combinées ensemble, c’est tout simplement la possibilité de se rendre dans un monde virtuel sans aucune manette de jeu.

Via