Pokémon RO/SA : Méga-Rayquaza se dévoile, avec un secret à la clé

Il reste moins de deux moins à patienter avant de pouvoir mettre enfin la main sur les remakes attendus de la troisième génération de Pokémon : Rubis Omega et Saphir Alpha. Depuis plusieurs mois maintenant, Nintendo multiplie les détails, nous délivrant au compte-gouttes plusieurs informations concernant ces nouveaux jeux. Certaines d’entre elles sont bien évidemment attendues, mais d’autres sont un peu plus surprenantes et on voit surtout de plus en plus de méga-évolutions être dévoilées. Et la dernière en date est plutôt balèze.

Selon le mythe de Pokémon, ce sont les Pokémon Groudon et Kyogre qui ont façonné océans et continents en se livrant des batailles sans merci. C’est alors qu’est arrivé Rayquaza, histoire de les calmer bien comme il faut. À cette époque cependant, il semblerait que la puissance délivrée par ces monstres soit plus forte que celle que l’on connaissait.

Méga-Rayquaza

En effet, avec Rubis Omega et Saphir Alpha, on découvre les formes primaires de Groudon et Kyogre, des formes qui rappellent les méga-évolutions sans en être réellement. Et on se dit alors que Rayquaza possède le même genre de transformation, mais il n’en est rien : Nintendo a dévoilé dans une vidéo la méga-évolution de Rayquaza.

Une méga-évolution à l’époque des transformations primordiales ? Cela semble plutôt étrange, mais tout s’explique par une déclaration de Nintendo qui a ainsi dévoilé que Rayquaza aurait un lien avec la méga-évolution, dont on ne sait toujours pas comment elle est apparue.

Reste maintenant à savoir comme le Pokémon légendaire a bien pu méga-évolué, sachant que, selon X et Y, la méga-évolution nécessite un lien avec un dresseur…