Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha : la démo est disponible

Depuis quelques temps, Nintendo semble vouloir utiliser à fond le système des démo de jeux pour promouvoir ses hits. Ainsi, Super Smash Bros. for Nintendo 3DS a eu droit à sa démo, disponible pour un nombre limité de personnes (dont vous pouviez faire partie grâce à nous) avant de l’être pour tout le monde, cette démo permettait de se faire la main sur le jeu en lui-même avant sa sortie, mais ce n’est pas là le seul intérêt d’une démo. En effet, celle de Pikmin 3 est sortie récemment et elle permet simplement de voir si le jeu peut nous plaire.

Ce n’est pas forcément très visible, mais il faut savoir qu’une démo de Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha est là depuis quelques semaines maintenant. Seulement voila, elle n’était jusqu’ici disponible qu’à très peu de personnes.

Démo de Pokémon ROSA

Mais les choses ont changé et vous pouvez d’ores et déjà retrouver la démo de Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha sur le eShop de la Nintendo 3DS. Bien entendu, si vous avez déjà joué aux Saphir et Rubis originaux sur Game Boy Advance et à Pokémon X et Y, vous pourriez trouver un intérêt limité à cette démo, mais il n’en est rien.

En effet, j’ai moi-même pu mettre la main sur cette démo il y a quelques semaines et elle est en réalité plus qu’une simple version d’essai comme on a pu le voir avec Super Smash Bros. for Nintendo 3DS. Ainsi, plutôt que de reprendre un bout de l’histoire du jeu, Nintendo a préféré nous pondre un scénario original.

Vous incarnez ainsi le personnage d’Orlando qui retrouve Pierre sur l’île d’Algatia. S’il sera inutile de tenter de rentrer dans les maisons, vous pourrez tout de même parler à Pierre pour effectuer plusieurs missions dans des îles alentours.

Ces missions auront pour but de vous montrer à quoi ressemblera le jeu. Vous pourrez y combattre des dresseurs ainsi que des Pokémon sauvages, mais c’est la première mission qui est la plus importante : vous pourrez y trouver un Oniglali sauvage disposant de sa propre pierre permettant de le faire méga-évoluer.

Quel intérêt sachant que ce n’est qu’une démo ? Eh bien sachez que vous pourrez le transférer dans les versions définitives une fois celles-ci commencées ! Plutôt cool, non ?

D’autres objets seront également transférables, et les missions peuvent être recommencées autant de fois que vous le souhaitez. D’ailleurs, on parle d’une mission particulière qui apparaît aléatoirement, mais de façon assez rare.