Pokémon Snap rejoint le catalogue retro du Nintendo Switch Online

En attendant la sortie prochaine de Pokémon Écarlate et Violet, Nintendo va ressortir un petit jeu pour occuper les fans de la licence… Ou en tout cas, les fans les plus nostalgiques. À compter du 24 juin prochain, les abonnés au Nintendo Switch Online + Pack Additionnel pourront se replonger dans le safari photo de Pokémon Snap, l’un des jeux cultes de la Nintendo 64. Il s’agit du premier jeu de la licence Pokémon à intégrer le catalogue retro de la console hybride… En attendant, on l’espère, l’arrivée des jeux Game Boy sur le service, un jour.

Nintendo

Pokémon Snap remet la photo à l’honneur sur le Nintendo Switch Online

Sous ses allures le jeu mineur, Pokémon Snap marquait un tournant technique dans l’histoire de la franchise. Il s’agissait du premier jeu mettant en scène des modélisations 3D des Pokémon, après plusieurs années coincées dans la deuxième dimension. Ici, pas question de tous les capturer, ou d’organiser des combats sauvages dans les fougères de Kanto. Pokémon Snap est un jeu de détente suprême, ou le seul but sera de photographier le plus de Pokémon possible sur l’ile Pokémon (un nom logique, mais pas très recherché) pour compléter les rapports du Professeur Chen. On retrouve plusieurs biomes au sein de ce paradis insulaire, allant des horizons tropicaux en bord de mer à un volcan en fusion.

Pokémon Snap est donc le 16e jeu à rejoindre le catalogue Nintendo 64 du Nintendo Switch Online + Pack Additionnel. Plusieurs nouveaux titres ont rejoint la sélection au cours des mois suivant son lancement en fin d’année dernière. Depuis la mise en ligne du Pack Additionnel, F-Zero X, Paper Mario, Banjo-Kazooie, Mario Golf, The Legend of Zelda: Majora’s Mask et Kirby 64: The Crystal Shards se sont greffé au catalogue du service. Quant à l’actualité Pokémon, elle a récemment été marquée par l’annonce de la date de sortie pour son prochain épisode majeur. Pokémon Écarlate et Violet sont ainsi prévus pour le 18 novembre prochain sur Nintendo Switch.

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.