Pokémon Soleil & Lune sortiront le 23 novembre prochain, et ça promet

Lors d’un Nintendo Direct entièrement consacré à Pokémon et plus particulièrement au vingtième anniversaire de la franchise, la firme nippone avait annoncé l’arrivée de Pokémon Soleil et Pokémon Lune, deux nouveaux titres énigmatiques et à propos desquels nous ne savions rien.

Une seule chose était sûre : la façon dont nous ont été présentés ces titres ne laissait pas de doute sur le fait que nous avions là la prochaine génération des monstres de poche. Une information aujourd’hui confirmée, entre autres informations.

Pokémon Soleil & Lune

De nouvelles infos pour Pokémon Soleil & Lune

Aussi nous connaissons désormais la date de sortie de Pokémon Soleil et Lune, mais aussi les Pokémon de départ qui nous seront proposés.

Une nouvelle aventure Pokémon, dans une nouvelle région

C’est en effet une vidéo de présentation qui est apparue sur la chaîne YouTube officielle de Pokémon France. Disponible à la fin de cet article, cette vidéo nous en dit un peu plus sur la septième génération.

On nous parle donc d’un lieu pour commencer : Alola. S’agit-il de la ville de départ ou carrément du nom de la nouvelle région ? Le doute est encore permis. Une information sûre en revanche, c’est le nom des starters.

Nous pourrons comme à l’accoutumée choisir entre trois Pokémon de départ. Le premier se nomme Brindibou et, comme son nom l’indique, porte les types Plante et Vol, pour une allure rappelant un hibou. Le Pokémon de départ de type Feu est quant à lui pur Feu et prend la forme d’un chat. Il se nomme Flamiaou. Le dernier, lui aussi purement de type Eau, se nomme Otaquin et n’est autre qu’une otarie.

La vidéo nous montre des images de la nouvelle région, directement issues du jeu, et il faut bien avouer que ça donne envie. Nous aurons ainsi apparemment droit à une 3D encore plus poussée que pour X et Y qui était déjà une petite révolution.

Nintendo laisse encore planer le voile sur les Pokémon légendaires des jeux, qui illustreront bien sûr les jaquettes de Soleil et Lune. Le Soleil sera ainsi représenté par un lion, tandis que la Lune sera elle représentée par une sorte de grosse chauve-souris.

Pour finir, une autre information, et pas des moindres : Pokémon Soleil et Lune seront disponibles le 23 novembre prochain. Autrement dit on reste sur la même période que pour X/Y et Rubis Oméga/Saphir Alpha. De quoi ne pas être déstabilisé, et surtout de quoi savoir quoi demander à Noël.