Pokémon : une drôle de théorie au sujet de l’infirmière Joëlle

Pokémon est au coeur de nombreuses théories. La dernière en date vise l’infirmière Joëlle et elle change absolument tout.

Pokémon nous accompagne depuis pas mal de décennies maintenant. La licence a en effet été déclinée en de nombreux volets. Et si chacun possède sa propre saveur, ils s’appuient aussi sur des constantes qui ne changent pas d’un titre à l’autre.

L'infirmière Joëlle dans Pokémon
Crédits The Pokémon Company

Comme les mécaniques de jeu ou encore la présence de certains personnages récurrents.

Une théorie sur l’infirmière Joëlle

L’infirmière Joëlle est l’un d’entre eux et il est possible de la trouver derrière le comptoir de chaque centre Pokémon. C’est en effet à elle que nous confions nos créatures les plus mal au point pour qu’elles soient guéries instantanément grâce aux machines du centre.

Un personnage important, donc, mais qui a tout de même tendance à passer inaperçu au bout d’un moment. Un peu comme si elle faisait partie des meubles.

Il semblerait cependant que l’infirmière Joëlle fascine certains fans. C’est ce que l’on peut déduire de la surprenante théorie formulée sur Reddit par un internaute du nom d’EXGShadow. Une théorie qui change absolument tout sur ce que nous pensions savoir au sujet de ce personnage fort de la licence.

En effet, d’après cette théorie, la pétillante infirmière ne serait pas réellement une personne. Il s’agirait en réalité… d’un Pokémon.

A lire aussi : En 1997, un épisode de Pokémon a provoqué une crise d’épilepsie chez 685 enfants

Et si l’infirmière Joëlle était un Pokémon ?

Alors bien sûr, en temps normal, les Pokémon ne prennent pas les traits de vraies personnes. Ils ont tous leur look bien à eux et la plupart d’entre eux ne sont même pas capables de tenir une discussion avec des humains. Enfin pas en utilisant leur langage en tout cas.

L’infirmière Joëlle, de son côté, à des traits humains et elle s’exprime dans un anglais / japonais / français impeccable et très compréhensible. Dans ce cas, comment pourrait-elle être une de ces délicieuses petites créatures ?

Concernant sa faculté à s’exprimer, elle n’est pas si surprenante que cela pour un Pokémon. Certains d’entre eux parlent en effet notre langue et c’est notamment le cas de Miaouss pour ne citer que lui.

Mais surtout, il y a un détail troublant. L’infirmière Joëlle est présente dans tous les centres de soin Pokémon, et parfois en plusieurs exemplaires. Mieux encore, si ses traits varient parfois d’une région à l’autre, elle reste reconnaissable, comme s’il existait plusieurs formes du personnage.

A lire aussi : Voici toutes les annonces du Pokémon Presents du 18 août

Des arguments troublants

Et tout est là. Dans Pokémon, il n’y a aucun humain dupliqué. Chaque personnage possède son individualité propre. En réalité, les seules créatures qui existent en plusieurs versions, ce sont bien entendu les Pokémon, ce qui donne encore un peu plus de poids à cette théorie.

Alors bien sûr, de son côté, la Pokémon Company n’a rien confirmé et elle n’a même pas évoqué cette théorie. Elle est donc à prendre pour ce qu’elle est, une simple idée couchée sur le papier – virtuel – d’une plateforme où chacun peut écrire ce qui lui sied.

Cela étant, il faut reconnaître que les arguments mis en avant par ce Redditor font sens, et que sa théorie expliquerait finalement beaucoup de choses au sujet de ce personnage pas tout à fait comme les autres.

Mots-clés pokemon