Pokemon : un lot de cartes a été vendu aux enchères à plus de 100 000 dollars !

Vingt ans après le lancement de la franchise, Pokemon n’a jamais été aussi prolifique et populaire. Les jeux ont toujours autant la côte auprès des joueurs, tandis que le dernier film en date – Pokemon : Detective Pikachu, a fait un véritable malheur au box-office.

Récemment, ce sont des cartes à jouer Pokemon qui ont à leur tour prouvé à quel point la franchise japonaise est aujourd’hui devenue mythique.

pokemon

Crédit photo PIXABAY

Samedi 10 août, lors d’une vente aux enchères organisée aux États-Unis par la société Goldin Auctions, un lot de cartes à jouer Pokemon a en effet été vendu 107 010 dollars (95 700 euros) ! Il s’agissait d’une collection complète de 103 cartes Pokemon en très bon état.

Des cartes de la toute première édition !

Ce n’est pas n’importe quel lot de cartes Pokemon qui a été vendu aussi cher aux enchères, le week-end du 10 août. Le site TMZ rapporte en effet que les 103 cartes faisaient partie d’une collection complète des toutes premières éditions de cartes à jouer Pokemon et qui date de 1999 !

Les cartes ont été certifiées « Gem Mint 10 » par le Professional Sports Authenticator (l’autorité principale en matière de qualité des cartes à collectionner). Parfaitement préservées, elles ne présentaient aucune de trace de rayures, décoloration, marques de pliage, ou encore d’effilochage.

Le lot était également composé de plusieurs cartes de collection à la fois très rares et précieuses, telles qu’une carte Dracaufeu holographique ou encore des cartes de Tortank et Leveinard.

Les cartes Pokemon les plus chères de l’histoire ?

Les cartes à jouer Pokemon font partie des tout premiers produits dérivés de la franchise. Pour ce qui est de la précieuse collection qui a été vendue à plus de 100 000 dollars, Goldin Auctions avait fixé l’enchère minimale à 25 000 dollars (environ 22 000 euros).

La véritable vedette du lot est la fameuse carte holographique de Dracaufeu, dont un exemplaire de la même édition, certifié Gem Mint 10  par le PSA, avait été vendu à 20 000 dollars sur ebay. De quoi faire rêver ceux et celles qui ont gardé leurs cartes à jouer Pokemon. Vous aussi ? Si ça se trouve, vos cartes doivent valoir une fortune aujourd’hui !

Mots-clés pokemon