Pokémon : Un nouveau livestream prévu cette semaine
La communauté des pockets monsters peut d’ores et déjà sortir son agenda : cette semaine de début aout sera marquée par la diffusion d’un nouveau livestream Pokémon Présents. Autant dire que le programme risque d’être chargé pour l’occasion, avec en plus du prochain épisode Pokémon destiné à la Nintendo Switch, la tripotée de spin-offs et autres itératins en tout genre mettant en scène Pikachu et consorts sur les appareils mobiles. Évidemment, rien n’a été spoilé d’avance, et il faudra rester à l’affut le jour J pour en savoir plus.
Les Pokémon feront parler d’eux mercredi prochain
C’est donc ce mercredi 3 aout, soit dans quelques jours seulement, à 15 heures que prendra place ce nouveau Pokémon Presents sur la chaine YouTube officielle de la franchise. Pas un morceau du programme n’a encore été dévoilé par la Pokémon Company… Ah si, mais c’est loin d’être une surprise : Pokémon Ecarlate et Violet sera bel et bien de la partie. À quelques mois seulement de son arrivée sur Switch, calée pour le 18 novembre prochain, il y aura forcément des choses à dire (et à montrer) sur ce nouvel épisode canonique qui prendra le large pour la côte ibérique.
Au cours de son grand reveal en juin dernier, Pokémon Ecarlate et Violet a déjà présenté en large et en travers ses paysages inspirés de la péninsule ibérique, ainsi que ses trois starters Chochodile, Coiffeton et Poussacha. L’occasion de découvrir de nouvelles images de gameplay, et d’en savoir plus sur le fameux monde ouvert du jeu.
Mais sinon, à part ces préoccupations à senteur espagnoles, est-ce qu’il y autre chose de prévu dans le petit monde des monstres de poche ? Oulah, tellement. On pourrait entre autres citer Pokémon Unite, le MOBA de TiMi, disponible sur Switch et appareils iOS et Android, qui continue de voir son casting de personnage agrémenté au fil des saisons. Et bien sûr, la recette Pokémon GO semblant inépuisable, le phénomène mobile devrait également se voir mentionné en coup de vent.