Pokémon : un nouveau titre en cours de développement

Cette année s’annonce bien remplie pour les fans de la franchise Pokemon. Alors que Pokemon Sword et Pokemon Shield s’apprêtent à faire leur début sur la Nintendo Switch et qu’un nouveau jeu mobile baptisé Pokemon Masters va s’inviter sous peu sur nos smartphones, on apprend qu’un nouveau jeu Pokemon serait actuellement en cours de développement.

D’après les informations communiquées par Serebii (une source sûre lorsqu’il s’agit de la franchise Pokemon), le développeur chinois TiMi Studio, rattaché à la firme Tencent, aurait contracté un partenariat avec The Pokemon Company pour développer un tout nouveau jeu vidéo Pokemon.

Triche Pokémon Go

Crédits Pixabay

Pour le moment, il y a encore très peu de détails concernant cette collaboration, mais connaissant TiMi Studio, cela pourrait concerner un énième jeu mobile Pokemon. Le développeur chinois est notamment connu pour avoir travaillé sur des titres comme « Arena of Valor » et le prochain « Call of Duty : Mobile ».

Un jeu destiné au marché chinois

S’il s’agit bien d’un jeu mobile, cela risque d’en faire un peu beaucoup pour la franchise Pokemon étant donné que nous avons déjà le très célèbre Pokemon Go et que le nouveau titre mobile Pokemon Masters débarquera sous peu.

D’après les observateurs, si la collaboration entre The Pokemon Company et TiMi Studio débouche réellement sur la sortie d’un nouveau jeu mobile Pokemon, il se pourrait que ce soit un titre uniquement destiné au marché chinois. Si certains se réjouissent de cette nouvelle, d’autres ne le voient pas de cet œil. De nombreux gamers déplorent en effet le nombre trop important de jeux Pokemon qui sont sortis récemment.

Pokemon explore de nouveaux horizons

L’univers Pokemon ne cesse de s’élargir. La preuve avec le nouveau Pokemon Masters qui devrait débarquer sous peu et qui est le fruit de la collaboration entre The Pokemon Company et DeNA. Certains pensent déjà qu’il aura le même succès que Pokemon Go qui compte actuellement des millions de fans à travers le monde.

À la différence de Pokemon Go, ce nouveau titre mobile proposera une nouvelle formule. Pokemon Masters permettra aux joueurs d’évoluer dans un univers où ils pourront faire des affrontements à 3 contre 3. Le jeu proposera également des mini-séries avec des histoires inédites entre chaque séquence d’actions.

Pour le moment, la date de lancement officielle de Pokemon Masters n’a pas encore été annoncée, et les fans devront ainsi prendre leur mal en patience.

Mots-clés pokemon