Pokémon : une carte vendue 25 000 000 de yens

Pokémon est une franchise culte affectionnée des petits et grands. Depuis sa première diffusion sur le petit écran 1997, la série animée n’a pas cessé de gagner en audience. En outre, les jeux de cartes Pokémon à collectionner sont devenus extrêmement populaires auprès des fans de la licence. Et au fil des années, ces derniers n’ont pas cessé de prendre de la valeur.

Récemment, une carte Pokémon Pikachu illustrée a été vendue pour la somme folle de vingt-cinq millions de yens, soit environ deux cent mille euros.

Pikachu Détective

Photo de Carolina Castilla Arias provenant de Pexels

D’après la plateforme de ventes aux enchères ZenPlus, il s’agirait de la carte Pokémon la plus rare au monde.

Un nouveau record

Vendue à 25 millions de yens, soit 200 000 euros, la carte Pokémon Pikachu illustrée en question a été présentée par la plateforme de ventes aux enchères ZenPlus comme « la carte Pokémon la plus rare au monde ». Si l’acheteur a souhaité rester anonyme, nous savons toutefois qu’il est de nationalité américaine.

Cette vente arrive seulement quelques semaines après la vente de la carte rare Super Secret Battle à un peu moins de 77 000 euros. Comme vous pouvez le constater, certaines cartes Pokémon peuvent donc également se vendre à des sommes incroyables.

Cependant, il s’agit ici d’un tout nouveau record. L’ancien record est détenu par une autre carte Pokémon Pikachu illustrée, également vendue à un acheteur anonyme pour la somme de 138.000 euros au cours de l’année 2019. En outre, une autre carte du même type a été vendue à un peu moins de 47 000 euros en 2013.

Une carte extrêmement rare

Le prix exorbitant de la carte Pokémon Pikachu illustrée est lié à sa rareté. En effet, il existe seulement 39 exemplaires de cette carte dans le monde. Cette dernière n’a pas été commercialisée sur le marché, mais a été distribuée en très petite quantité aux gagnants d’un concours de bandes dessinées japonaises en 1998.

Ici, la carte vendue à 200 000 euros est en très bon état, mais comporte tout de même un petit défaut. Classée Professional Sports Authenticator Mint 9, son verso est orné du logo et du nom japonais du jeu, Pocket Monster. En outre, elle présente des œuvres d’art d’Atsuko Nishida, l’illustrateur original de Pikachu.

Mots-clés pokemon