
Pokémon : une mise à jour pour les adieux d’Ash Ketchum
Cela fait maintenant quelques jours que les fans de la franchise Pokémon savent qu’Ash vit ses derniers jours en tant que tête d’affiche de la série. Bien que cela soit dur à croire après l’avoir côtoyé durant plus de 25 ans, il s’agit de la triste réalité.

Mais non loin de s’abattre, les producteurs de la série ont profité de la Jump Festa pour partager avec les fans une importante mise à jour. On vous en dit un peu plus dans les lignes à suivre.
Ash tire sa révérence !
Est-il encore nécessaire de présenter la série Pokémon ? Existant depuis 1997, la série animée Pokémon compte plus de 1000 épisodes répartis sur 20 saisons. Et ne parlons même pas des épisodes spéciaux, des OAV et bien entendu les 15 films d’animation. En termes de quantité, la franchise n’a rien à envier à la série phare de Eiichiro Oda.
De plus, si on devait aller plus loin, il faudrait également évoquer, les jeux de cartes et jeux vidéo dédiés entièrement à la franchise Pokémon. Et celui qui est le chef de file de toute cette œuvre est l’éternel adolescent Ash Ketchum qui est toujours accompagné de son fidèle Pikachu. Mais très bientôt, les choses vont changer.
D’ici l’année prochaine, Ash Ketchum ne sera plus le personnage principal de la série animée. Après des années de bons et loyaux services, il est temps pour lui de passer le témoin à une nouvelle génération de dresseurs. Mais qui va prendre sa relève ?
L’annonce de la franchise
Le vendredi 23 décembre 2022 sera une journée très spéciale pour la série animée Pokémon. Un épisode intitulé « Poket Monster : The Far Off Blue Sky » sera diffusé à cette date. L’épisode mettra à l’honneur Ash pour sa dernière aventure. Et pour lui dire au revoir de la plus belle des manières, c’est le personnel qui a travaillé sur la série originelle en 1997 qui se chargera de la réaliser.
Autant dire que cela promet déjà d’être très émouvant. L’équipe de production de la série a même confirmé que certains anciens cadres de la franchise seront de la partie. C’est notamment le cas pour Kunihiko Yuyama et Shouji Yonemura qui officiaient à une certaine époque en tant que réalisateur et scénariste. Et il ne s’agit là que de quelques exemples.
次回の #アニポケ は1話限りのスペシャルエピソード🌟
ロケット団に #ピカチュウ をさらわれてしまったサトシ⚡
そこで、不思議な少年・ハルトと出会って―?「ポケットモンスター 遥かなる青い空」
12/23(金)よる6時55分からテレビ東京系で放送✨
※一部地域では放送日時が異なります pic.twitter.com/bvGDfn3UTI— アニメ「ポケットモンスター」公式 (@anipoke_PR) December 20, 2022
Comme vous venez de le voir, une annonce a été faite sur le sujet via le compte Twitter de la série animée. On a pu y voir quelques images de l’épisode spécial en question. On distingue clairement Ash et son pokémon Pikachu. Mais une troisième personne fait son apparition et ce dernier répond au nom de Haruto.
Le successeur d’Ash

Pour le moment, l’identité du successeur d’Ash en tant que protagoniste principal, n’a pas encore été confirmée officiellement. Cela dit, deux noms ont été évoqués au cours des derniers jours. Il s’agit bien entendu des dresseurs Liko et Roy qui ont été présentés tout récemment aux fans.
Toutefois, il y a très peu de détails sur ces nouveaux personnages. Mais une théorie fait déjà tourner la tête aux fans. Pour bon nombre de fans, le personnage féminin Liko serait peut-être la fille d’Ash Ketchum. Bien que rien ne permette de l’affirmer, quelques détails anodins n’ont pas échappé à l’œil de lynx du Fandom.
En moins de temps qu’il ne faut, certains fans ont remarqué que la pince à cheveux qu’arborait Liko ressemblait trait pour trait au logo présent sur le chapeau d’Ash. Bien que cela ne soit pas suffisant, c’est un détail qui a son importance pour les fans. Quant à savoir si c’est vrai, il faudra encore attendre pour en avoir la confirmation.
Le départ d’Ash et Pikachu vous attriste-t-il ? Pensez-vous que ce changement de protagoniste soit une bonne chose pour le futur de la franchise Pokémon ? Faites-nous part de vos avis dans la section des commentaires.
Source : ComicBook