Pokémon Unite, bientôt un MOBA Pokémon sur Switch, iOS et Android

Avec Pokémon Unite, The Pokémon Company compte visiblement placer la barre encore plus haut après l’annonce de New Pokémon Snap, Pokémon Café Mix et Pokémon Smile. On sait effectivement que ce nouveau jeu se caractérisera par un aspect largement compétitif.

Pokémon fait partie des franchises japonaises les plus connues à l’échelle planétaire. Face à ce succès remarquable, Nintendo continue de lancer au travers de sa filiale The Pokémon Company de nouvelles expériences dans le but de mieux séduire les joueurs.

(capture d’écran)

Comme si la récente présentation de New Pokémon Snap, Pokémon Café Mix et Pokémon Smile ne suffisait pas, nous apprenons ainsi aujourd’hui que la firme vient d’annoncer Pokémon Unite sur iOS, Android et Switch.

Il s’agit d’un nouveau titre qui misera sur une expérience MOBA (Multiplayer Online Battle Arena). Autrement dit, Pokémon Unit mettra en scène des arènes dans lesquelles des équipes de joueurs pourront s’affronter.

Des combats stratégiques en 5 vs 5

Concrètement, le nouveau jeu Pokémon invitera deux équipes de cinq joueurs chacune à se livrer à une bataille visant à atteindre des objectifs particuliers. D’ailleurs, le fondateur de The Pokémon Company, Tsunekazu Ishihara, a révélé que le concept initial consistait à « créer un jeu Pokémon coopératif accessible à tous, mais aussi doté d’une jouabilité complexe ». Nous pouvons donc nous attendre à une expérience sans précédent.

En parlant de l’aspect MOBA de Pokémon Unite, sachez que les joueurs s’affronteront dans une arène symétrique avec trois voies.

Le combat se déroulera bien évidemment en temps réel et le cross-play fait partie des principaux atouts du titre. Les joueurs Android, iOS et Switch pourront du coup jouer ensemble.

À lire aussi : Pokémon fait le plein d’annonce à l’occasion d’un premier Stream

Une date de sortie inconnue

Pokémon Unite a beau être très prometteur en termes de gameplay et d’interaction entre les joueurs, il ne possède pas encore une date de sortie.

On sait seulement que le jeu ayant été évoqué par Tencent l’année dernière sera de type « free-to-start ». Il sera donc téléchargeable gratuitement, mais les joueurs devront dépenser via des microtransactions. En parlant de ce géant chinois du jeu vidéo, sachez que Pokémon Unite est développé par l’une de ses filiales, TiMi Studios (Call of Duty : Mobile et Arena of Valor).

À lire aussi : Des joueurs ont été bannis de Pokémon Go sans raison apparente