Pokémon va avoir droit à un 23e film. Et oui.

Les fans de Pokémon vont être ravis : la célèbre franchise n’est pas prête de s’arrêter, avec un nouveau film en préparation. Intitulé « Pokemon with You », il s’agira du 23ème long métrage de la franchise, vingt ans après « Mewtwo Strikes Black » (Mewtwo contre-attaque) qui est sorti en 1998.

La bonne nouvelle a été annoncée lors de l’Anime Expo 2019 qui s’est tenu du 4 au 7 juillet dernier au Centre de conventions de Los Angeles (Etats-Unis). Le nouveau film a été dévoilé à travers une courte création en 2D avec une apparition de Pikachu, mais qui ne donne aucun indice sur l’histoire.

pokemon

Crédit photo PIXABAY

Les fidèles de la franchise n’auront cependant pas à attendre longtemps avant d’en savoir plus, car il a été dévoilé que « Pokemon with You » débarquera dans les salles obscures dès l’année prochaine.

Une franchise qui continue de cartonner

Créé en 1996, Pokémon peut se vanter d’être l’une des franchises les plus populaires et les plus rentables en près de vingt ans d’existence. En 2010 par exemple, Nintendo avait dévoilé que les jeux Pokémon tout confondus s’étaient écoulés à 250 millions d’exemplaires à travers le monde.

Pour ce qui est des films, chaque nouvel opus fait le bonheur des fans et trouve à chaque fois son public. Le succès est tel que le tout premier film de la franchise a même droit à un remake cette année : « Mewtwo Strikes Back Evolution » qui est une version 3D de l’original, soit entièrement en images de synthèse, et dont la sortie en salles est prévue pour le 12 juillet prochain au Japon.

Le succès continue avec Detective Pikachu

Cette année, Pokemon est parvenu à conquérir davantage de cœurs avec le tout premier film en prises de vues réelles de la franchise : « Pokemon : Detective Pikachu ». Adaptation du jeu éponyme de 2016, le film est sorti en salles françaises le 8 mai dernier, et a fait un carton au box office.

Le film a été largement salué par les critiques, récoltant de bonnes notes auprès des médias. AlloCiné lui a notamment attribué la note de 3,9/5. Premier le trouve « authentiquement drôle et agréable », et 20 Minutes estime que le réalisateur Rob Letterman a fait un excellent boulot. Le succès de « Pokemon : Detective Pikachu » est tel, qu’une suite serait déjà en développement.

Mots-clés pokemon