
Pokémon Violet et Écarlate : au Canada aussi, Nintendo demande pardon
Alors que les joueurs semblent se faire à l’idée que Pokémon Violet et Pokémon Écarlate devraient rester des jeux passionnants mais bourrés de défauts techniques, la branche canadienne de Nintendo vient de présenter ses excuses pour avoir livré ces jeux dans un tel état.
Était-il possible de faire mieux dans les délais demandés ? Game Freak a-t-il finalement rendu le résultat qu’il visait au début du développement ? Il est en tout cas certain que Pokémon Écarlate et Pokémon Violet n’ont pas affiché un degré de finition semblable à celui des précédentes itérations de la franchise. Peut-être en raison de l’orientation en monde ouvert initiée par Légendes Pokémon : Arceus, pas des plus évidentes à affiner pour une licence aussi marquée par ses retards technologiques.

Il y a environ deux mois, en annonçant l’arrivée d’une mise à jour pour cette paire de jeux, Nintendo avait une première fois présenté ses excuses pour les soucis ainsi causés : “Nous sommes conscients que les joueurs peuvent rencontrer des problèmes qui affectent les performances des jeux. Notre objectif reste de donner aux joueurs une expérience positive de nos jeux, et nous présentons nos excuses pour ce désagrément. Nous prenons les commentaires des joueurs au sérieux et nous travaillons à l’amélioration de nos jeux.”
Pokémon Violet et Écarlate sont continuer à être améliorés, assure Nintendo of Canada
Récemment, dans un entretien accordé à Financial Post, Susan Pennefather, directrice générale de Nintendo of Canada Ltd, a été appelée à répondre à huit questions sur le présent et le futur de la firme. L’une de ces interrogations a été de savoir comment Nintendo gérait les problèmes techniques des derniers jeux Pokémon en date, une question “peu commune pour les exclusivités Nintendo”. Et Mme Pennefather d’avoir elle aussi reconnu que la firme n’avait pas été à la hauteur ici :
“Vous savez, nous en sommes absolument désolés. Il est très important de donner aux joueurs une expérience positive avec nos jeux, et lorsque cela n’arrive pas, nous le prenons très à cœur. Ce que je peux dire, c’est que les commentaires des joueurs ont été pris très au sérieux. Et nous travaillons à l’amélioration de ces jeux.”
En France, Pokémon Violet et Pokémon Écarlate se sont écoulés à plus de 700 000 exemplaires en combiné depuis leur sortie en octobre dernier sur Switch. Rien de plus normal, donc, de voir Nintendo chouchouter ses bons élèves après les avoir fait asseoir sur une moitié de siège et rédiger avec leur propre sang.
Source : Financial Post