Pokémon Violet et Écarlate : la dernière mise à jour effacerait des sauvegardes

La dernier mise à jour en date pour Pokémon Violet et Pokémon Écarlate sur Switch serait particulièrement problématique dans le sens où elle supprimerait des fichiers de sauvegarde. La connectivité avec l’application Pokémon GO serait en cause.

Du côté du consommateur, mettre un jeu vidéo à jour n’est pas toujours synonyme d’une meilleure expérience. Peut ainsi être mise en place une restriction à certaines fonctionnalités, quand celles-ci ne sont tout simplement pas supprimées. Dans le cas de Pokémon Violet / Écarlate, les joueurs téléchargent les patchs de bon cœur, car animés de l’espoir que leur paire de jeux ressemble un jour à Légendes Pokémon : Arceus.

Pokémon_Ecarlate_&_Violet_Date_sortie_officielle
Crédits Pokémon Company

Mais la mise à jour reste une composante dont il faut se méfier, même avec Pokémon Violet / Écarlate. Plusieurs utilisateurs de ces jeux se sont ainsi récemment plaints sur Reddit qu’après avoir téléchargé et installé le dernier patch en date, leur sauvegarde s’était volatilisée. Et quand ce sont plusieurs centaines d’heures qui disparaissent de la sorte, on attend, fébrile et colérique, des explications.

Mise à jour problématique pour Pokémon Violet et Écarlate : la connectivité Pokémon GO en cause ?

La mise à jour en question permet d’envoyer des cartes postales entre joueurs de Pokémon Violet /Écarlate et Pokémon GO. C’est donc la connectivité avec l’application mobile qui poserait problème. Alors que Nintendo n’aurait pas encore communiqué sur la question, des messages postés sur Reddit font état de tickets ouverts sur le site de Nintendo et qui renverraient le message que ces soucis sont en cours d’investigation en interne.

VGC souligne qu’a priori, aucun problème particulier ne surviendrait tant que l’application Pokémon GO n’est pas sollicitée. Ensuite, les joueurs de Pokémon Violet / Écarlate peuvent toujours refuser de mettre leur jeu à jour, mais ils se retrouvent alors dans l’impossibilité d’accéder à des fonctionnalités en ligne comme les batailles et les raids Tera. Autrement dit, tant que l’on se contente de pratiquer le jeu de manière traditionnelle, en solo et avec l’unique objectif de remplir son Pokédex, la probabilité de perdre sa sauvegarde serait infime. Rien n’empêche cependant d’attendre sagement un correctif officiel pour limiter ce risque.

Source : Reddit (via VGC)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.