Pokki : un menu « démarrer » moderne et complet pour Windows 8

Pokki, pour ceux qui ne le connaissent pas encore, s’impose comme un App Store entièrement dédié à Windows. Un outil plutôt sympathique et qui permet de découvrir et de télécharger une tonne d’applications et de jeux pour les différents systèmes d’exploitation de Microsoft. Intéressant, évidemment, mais la petite société n’a pas qu’une seule corde à son arc et c’est ainsi qu’elle a décidé de lancer un tout nouvel utilitaire : Pokki Menu for Windows 8. Un utilitaire qui, comme son nom l’indique, va tout simplement vous permettre de profiter d’un menu « démarrer » moderne et complet sur Windows 8.

Comme en témoigne la capture qui accompagne cet article, Pokki Menu for Windows 8 a pour objectif de regrouper du contenu en provenance de votre ordinateur et du contenu en provenance… d’ailleurs. Et plus précisément du web, en fait, mais ça je pense que vous l’aviez déjà compris.

Pokki : un menu "démarrer" moderne et complet pour Windows 8

Le menu « démarrer » proposé par l’utilitaire se découpe ainsi en trois colonnes. Dans celle de gauche, on trouvera de nombreux raccourcis pointant vers nos favoris, nos programmes ou même vers le panneau de configuration. Un peu plus bas, nous trouverons également une série d’options pour accéder à nos différents dossiers, suivis de près par les icônes des dernières applications lancées sur la machine. Ou des plus utilisées, c’est selon. Enfin, complètement vers le bas, nous aurons deux boutons pour revenir sur l’écran des tuiles ou pour éteindre / redémarrer / mettre en veille l’ordinateur.

Sur la droite et dans la seconde colonne, on trouvera les raccourcis des applications installées par l’entremise de la boutique de Pokki ainsi que les applications les plus populaires du moment. La troisième colonne, quant à elle, est entièrement dédiée au web et elle centralise ainsi des widgets nous permettant d’accéder rapidement à Twitter, à Facebook ou encore à Gmail. On peut enfin signaler la présence d’un champ de recherche situé au dessus de la seconde et de la troisième colonne.

Le rendu de ce menu « démarrer » est plutôt propre et il se marie plutôt bien avec Windows 8. Si vous avez envie de tenter l’aventure et de le tester, vous pouvez aller fouiner sur le site officiel de Pokki pour trouver votre bonheur.

Via

Mots-clés microsoftwindows 8