Polar Bear Paint, ou lorsque les naturistes envahissent Times Square

Le quartier de Times Square, dans la ville de New York, est réputé pour être l’un des endroits les plus animés au monde. Une réputation bien tenue le weekend dernier lorsqu’un groupe de naturistes, transformés en œuvres d’art, a pris d’assaut le quartier à l’occasion d’un événement baptisé « Polar Bear Paint ».

Un évènement insolite organisé par un groupe qui se fait appeler Human Connection Arts.

Polar Bear Paint

Tout nu dans le froid et sous la pluie, simplement recouvert de peinture !

Après avoir peint leurs corps entièrement nus, les 25 mannequins se sont dirigés vers Times Square, dans le froid et sous la pluie, où ils ont posé pour des photos entre eux et avec des passants. Les photos de l’événement montrent ces hommes et femmes nus et recouverts de peinture en train de sourire et de rire alors qu’ils posent pour des photos de touristes amusés. Pendant que certains prenaient des photos, d’autres dansaient sans cesse, pour être en permanence en mouvement.

Si les Human Connection Arts organisent ce type d’événements plusieurs fois par an, c’est bien la première fois qu’on les voyait s’exhiber par une température glaciale, avec le plus simple appareil. Pendant les événements d’été, il y a habituellement quelques centaines de modèles peints qui se pavanent dans les rues. Rappelons au passage que se promener le torse nu est légal à New York, et la nudité du corps entier est autorisée pour des productions artistiques spécifiques, ce qui rend ces événements légaux.

Des œuvres d’art humaines en “mouvement”

Chacun des modèles était des bénévoles de plus de 18 ans qui ont payé des frais de 30 $ pour la location d’un studio, des artistes spécialisés dans la peinture corporelle et la sécurité. Après avoir été peints, les modèles se sont mis en rang et se sont dirigés vers Times Square, où ils ont posé pendant plus d’une heure.

“Le thème de cet événement et pour 2018 est le mouvement”, a déclaré Andy Golub, l’un des fondateurs de l’événement. Il organise ces événements depuis 2014. “Tout d’abord, nos modèles peints deviennent des toiles qui bougent réellement. En outre, Human Connection Arts est en quelque sorte un mouvement. Nous soutenons l’acceptation de toutes les personnes et ne discriminons pas et ne jugeons pas les gens indépendamment de leur taille ou de leur forme, homme ou femme, gay ou hétéro, conservateur ou libéral.”

Mots-clés insolite