Polaris et Zero Motorcycles : Ranger passe au tout électrique

Un véhicule de sport à propulsion électrique fera prochainement son entrée dans le monde du transport électrique. C’est le résultat de la collaboration entre Polaris et Zero Motorcycles. Ils ont récemment teasé un nouveau UTV (Ultra trail Vercor) à moteur électrique. Baptisé Ranger, tous les détails concernant ce véhicule restent encore un mystère, notamment son autonomie, sa batterie ainsi que son prix. Toutes les réponses seront cependant disponibles en décembre 2021.

Ce qui est intéressant avec ce véhicule, c’est sa capacité à transporter des matériels et chargements assez lourds. Selon ses concepteurs, il peut rouler sur une route quasi impraticable pour un camion. Les partenaires du projet lui attribuent également une robustesse incontestable.

Crédits Pixabay

Pour information, les UTV ne peuvent accueillir qu’un chauffeur et un passager.

Une décennie de partenariat pour la fabrication de véhicules sportifs électriques

En 2020, une signature d’un accord de dix ans a été effectuée entre Polaris et Zero Motorcycles. Ce contrat stipule la production d’un large éventail de véhicules électriques. La liste renferme des VTT, des UTV et des motoneiges. Les associés envisagent de vulgariser l’électrification par la même occasion. Ils décident toutefois de lancer en priorité sur le marché des véhicules tout-terrain et des motoneiges.

D’ici 2025, les clients pourront s’attendre à une version électrique plus élaborée de chaque type de véhicule fabriqué par Polaris, basée au Minnesota. L’investissement dans l’électrification s’avère judicieux, car cela répond aux besoins des consommateurs actuels.

Les produits qui ont fait la notoriété de Polaris et Zero Motorcycles

Cette collaboration avec Zero Motorcycles contribue à la renommée et au succès de Polaris. Ce dernier a, jusqu’ici, vendu pour plus d’un milliard de dollars de véhicules électriques. Ses Ranger à essence sont commercialisés entre 20 000 dollars et 22 000 dollars. Ces modèles sont très prisés des agriculteurs et des adeptes de la chasse.

Zero Motorcycles est quant à lui un expert dans la conception de motos électriques dont la plus emblématique est la gamme Zero/SR. En unissant ses forces avec Polaris, l’entreprise californienne s’assure d’une progression considérable de l’industrie des véhicules de sport électrifiés.

Il est prévu que les premiers Ranger seront mis à la disposition des concessionnaires dans le premier trimestre de l’année 2022.