Polaroid Go : le nouvel appareil photo instantané compact de Polaroid

Alors que les fabricants de smartphones cherchent infatigablement à améliorer la qualité des appareils photo intégrés, d’autres entrepreneurs créatifs réinventent le polaroid. Depuis quelques années, les clichés instantanés connaissent un essor auprès des jeunes qui veulent découvrir le plaisir des prises de vue à l’ancienne. Toutes les générations s’y retrouveront, depuis les Boomers aux Millenials.

Polaroid n’a pas manqué de présenter son appareil analogique miniature : le Polaroid Go. Ce dernier capture instantanément les évènements qui deviendront des souvenirs inoubliables. Selon le CEO de la firme, Oskar Smolokowski, le Polaroid Go constitue, jusque-là, la plus grande réalisation de la marque. C’est ce que le dirigeant a récemment indiqué dans un communiqué de presse.

Le charmant Polaroid Go - crédits Polaroid

Le charmant Polaroid Go – crédits Polaroid

Au même interlocuteur d’ajouter que l’innovation demeure la préoccupation majeure depuis que la nouvelle équipe a été formée il y a trois ans.

Comme un véritable appareil photo

Comme l’Instax Mini 40 élaboré par Fujifilm, la caméra instantanée Polaroid Go coûte 100 dollars. La boîte de recharge de films, permettant d’effectuer 16 tirages, est vendue à 20 dollars. Les livraisons ont débuté le 27 avril 2021 pour ceux qui ont précommandé l’appareil.

Hormis le selfie à haute résolution, le produit permet de réaliser une double exposition en temps réel. D’autres fonctionnalités communes aux appareils de prise de vue modernes comme le flash dynamique et le retardateur sont aussi disponibles. La batterie intégrée a été conçue pour durer jusqu’à 15 cartouches de recharge.

Plus c’est petit, mieux c’est ?

Plus compact que l’Instax Mini 40 (105 x 83,9 x 61,5 millimètres), Polaroid Go imprime des photos plus petites. Ces dernières pourront être rangées dans un portefeuille, sachant que les images feront 1,9 pouce de longueur et 1,8 pouce de largeur.

Le minuscule appareil photo instantané, qui adopte le même style que les modèles antérieurs de la marque, est conçu pour être emporté partout sans encombrer. Polaroid Go promet une prise en main amusante, comme l’affirme Oskar Smolokowski. Le kit contient un guide d’utilisation, un câble USB et une bandoulière.

Est-ce que le plus petit appareil photo instantané analogique au monde en vaut son prix ? En tout cas, Polaroid a fait son pari en réinventant un modèle mythique qui a traversé des siècles.

Mots-clés Polaroid Go