Polaroid iM1836 : les spécifications officielles

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler du Polaroid iM1836 et c’est bien normal puisque les premiers bruits de couloir le concernant date du mois de décembre. Depuis, pas mal d’eau a évidemment coulé sous les ponts et c’est finalement hier en fin de soirée que le constructeur a levé le voile sur son APN hybride. Merveilleux, d’autant plus que ce dernier semble cumuler les bons points avec un boitier assez proche de celui des Nikon 1 et des spécifications techniques plutôt alléchantes. Oui, et si vous voulez en savoir plus, sachez que vous êtes bien tombés.

Le Polaroid iM1836 arbore des lignes assez douce et une forme qui n’est évidemment pas sans rappeler le Nikon 1 J1. Certains aimeront, d’autres pas, mais on peut quand même préciser que cet APN n’est pas un APN comme les autres puisqu’il tourne sous Android. Exactement comme le Galaxy Camera de Samsung, donc, mais avec la possibilité de changer d’objectif selon son bon vouloir.

Polaroid iM1836 : les spécifications officielles

Et voilà, le Polaroid iM1836 est enfin officiel !

Sous le capot, on retrouve un capteur CMOS CX de 18.1 mégapixels, un écran tactile de 3.5 pouces, la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD 1080p, une puce WiFi et le Bluetooth. Grâce à cela, le petit Polaroid sera donc capable de se connecter à un ordinateur, à un smartphone ou même à une tablette tactile, facilitant ainsi la récupération ou le partage des photos. L’autre truc intéressant, c’est que ce nouvel hybride sera aussi compatible avec les objectif en monture micro 4/3 à la condition expresse de passer par un adaptateur optionnel.

Et la date de sortie alors ? Selon les responsables de la firme, le Polaroid iM1836 devrait arriver sur le marché au premier trimestre 2013. Il sera proposé à 399$ et il sera livré avec un cailloux 10-30mm. Pas mal, vraiment pas mal, et il semblerait que Polaroid n’en restera pas là puisque le constructeur a prévu de lancer d’autres boitiers tout au long de l’année.

Mots-clés ces 2013polaroid