Polaroid Lab : le gadget qui transforme vos selfies en photos polaroids

Les nostalgiques des photos polaroid vont adorer ce nouveau gadget. L’entreprise Polaroid a en effet annoncé le lancement imminent de « Polaroid Lab », un petit appareil portable qui est capable d’imprimer des clichés polaroids directement à partir des photos stockées dans votre smartphone.

« L’idée du Polaroid Lab est de transformer les clichés les plus précieux de votre smartphone en photos Polaroid. Elles seront alors matérialisées et les utilisateurs pourront les toucher, les tenir dans leurs mains et les afficher chez eux plutôt que de les stocker dans leur Cloud », a expliqué Oskar Smolokowski, PDG de Polaroid B.V, avec beaucoup d’enthousiasme.

polaroid

Crédit Unsplash

Polaroid Lab n’est pas qu’une simple imprimante de photos et selfies. Le dispositif est une véritable mini chambre noire qui ressemble à une sorte de tour en forme d’appareil photo instantané. Le sommet du gadget est doté d’une espèce de support qui sert à accueillir le téléphone portable.

Un fonctionnement simple et pratique

Grâce à Polaroid Lab, vous allez ainsi pouvoir donner corps à vos photos préférées en moins d’une minute ! Pour ce faire, il faut télécharger l’application dédiée (compatible iOS et Android) sur votre téléphone. Sélectionnez ensuite la photo que vous souhaitez matérialiser depuis l’interface de l’appli.

Puis vous déposez votre smartphone sur le support prévu à cet effet, l’écran tourné vers le bas. Vous cliquez ensuite sur le gros bouton rouge situé à la base du dispositif. Après seulement quelques secondes, votre cliché favori sera gravé sur le fameux petit carré de polaroid.

Un gadget qui ne coûte pas vraiment cher

Polaroid Lab est le dispositif parfait pour ceux qui veulent allier nostalgie et modernité. D’autant plus qu’il permet aussi de faire dans la folie et l’originalité. Il offre en effet la possibilité de diviser une photo en plusieurs impressions, de manière à transformer vos photos préférées en une sorte de puzzle que vous pourrez reconstituer sur la porte de votre frigo ou les murs de votre salon.

Pour ceux et celles qui sont intéressés par le gadget, il faudra encore patienter un peu, car Polaroid Lab ne sera disponible sur le marché que le 10 octobre prochain. Il a été annoncé que le prix de l’appareil sera de 129 dollars (environ 117 dollars), sans compter le prix du papier photo.

Mots-clés polaroid