Polaroid M7 & M10 : deux tablettes chez Polaroid

Jusqu’à présent, Polaroid ne s’est pas trop intéressé au marché de la mobilité mais il semblerait que le constructeur ait décidé d’aller de l’avant. Ce dernier vient effectivement tout juste de présenter deux tablettes tactiles : la M7 et la M10. Des tablettes qui, comme leur nom l’indique si bien, se déclinent donc en 7 ou en 10 pouces. Intéressant, certes, mais il y a mieux encore puisque les deux ardoises seront proposées à un tarif particulièrement attractif. La Polaroid M7 ne coûtera ainsi que 129$ et la Polaroid M10 sera quant à elle proposée à 229$. Et si vous vous demandez ce qu’elles ont dans le ventre, sachez qu’on va justement se pencher sur la question.

Pendant très longtemps, le “low cost” a été assimilé à des produits de faible qualité et disposant, en outre, d’une durée de vie très limitée. Et puis, la Nexus 7 est arrivé sur le marché, en bousculant nos certitudes et en nous faisant prendre conscience d’une chose : on peut se faire plaisir sans se ruiner. Ce n’était évidemment que le début, la Nexus 7 a effectivement suivi par deux autres terminaux tout aussi populaires : le Nexus 4 et la Nexus 10. Les temps ont bien changé, et Polaroid semble l’avoir très bien compris.

Polaroid M7 & M10 : deux tablettes chez Polaroid

Polaroid vient de lever le voile sur deux nouvelles tablettes : la M7 et la M10.

Polaroid M7

On commence avec la Polaroid M7 qui arbore un joli design et qui risque finalement de plaire à pas mal de monde. Sous le capot, on retrouve un écran de 7 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, un processeur double coeur de marque inconnu, 8 Go d’espace de stockageun port pour cartes microSD et un capteur de 2 mégapixels en façade. Ce ne sera pas forcément une foudre de guerre mais elle profitera tout-de-même de Jelly Bean 4.1. Si vous n’avez pas de gros besoins, cette ardoise risque donc de vous séduire.

Polaroid M10

On continue avec la Polaroid M10. Relativement proche de sa petite soeur en matière de design, elle profite cette fois d’un écran de 10 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, d’un processeur quad-core, de 16 Go d’espace de stockage, d’un capteur de 5 mégapixels, d’un capteur de 1.2 mégapixels et de toute la connectique habituelle. Point intéressant, elle embarque aussi une sortie HDMI et elle tournera sous Jelly Bean 4.1. Pas de port pour carte microSD en revanche et c’est bien dommage.

Si ces tablettes vous intéressent, sachez qu’elles arriveront sur le marché dès le printemps 2013. Le communiqué de presse est ici.

Mots-clés ces 2013polaroid