Polaroid veut faire son grand retour avec le Snap

Polaroid a profité de l’IFA 2015 pour lever le voile sur un nouvel appareil photo à la fois compact et étonnant. Le Snap, c’est son nom, va effectivement vous permettre d’imprimer en un instant vos photos tout en les modifiant à la volée pour leur donner un petit côté rétro pas déplaisant. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il sera proposé à un tarif très attractif.

Tout le monde ne le sait pas forcément mais Polaroid Corporation a fait ses premiers pas en 1937, quelques années avant le début de la Seconde Guerre Mondiale.

Polaroid Snap

Le Polaroid Snap intègre une imprimante.

A l’époque, l’entreprise produisait surtout des lunettes de soleil mais elle s’est rapidement intéressée à la photo et elle a lancé un premier appareil à la fin des années 40.

Du Zero Ink pour le Polaroid Snap

Les années 2000 n’ont pas été tendre avec elle, en revanche, et elle a préféré prendre un peu de recul avant de revenir en force avec des appareils à la fois originaux et ludiques. Des appareils comme le Two, par exemple, ou même le Pogo.

Le Snap est lui aussi un produit assez atypique. A la base, il ressemble à n’importe quel compact numérique du marché, avec un petit côté rétro pas déplaisant. Sous le capot, on va trouver un capteur de 10 millions de pixels et deux ou trois bricoles comme un lecteur de cartes micro SD et… une imprimante Zero Ink.

Cela veut aussi dire que l’appareil pourra prendre des photos et les imprimer dans la foulée. Le plus beau, dans l’histoire, c’est que vous n’aurez pas besoin d’encre puisque le Snap s’appuie sur la technologie développée par Zink. Et donc sur des feuilles spéciales composées de cristaux capables de changer de couleur.

Fascinant, mais ce n’est pas fini car l’utilisateur pourra aussi appliquer des filtres rétro à ses photos avant de les imprimer histoire de mettre en avant sa fibre artistique.

Attendu à la fin de l’année en Europe, le Polaroid Snap sera proposé à 100 euros environ et il sera incapable de capturer des vidéos.

Mots-clés ifa 2015polaroid