Polaroid Z2300, le retour de Polaroid

Polaroid n’a pas beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, on pensait même que la firme avait fini par jeter l’éponge. C’était bien mal la connaître puisque cette dernière vient tout juste de revenir sur le devant de la scène avec un tout nouvel appareil, le Polaroid Z2300. Un appareil compact, élégant, un brin rétro et qui reprend finalement toute l’identité visuelle de la marque. Typiquement le genre de produits qui risque de faire craquer tous les amateurs de photographie ou, plus globalement, tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de s’amuser avec un Polaroid durant leur enfance.

Polaroid Z2300, le retour de Polaroid

Côté boitier, déjà, le Polaroid Z2300 ne laisse évidemment pas indifférent. Il est joli à regarder, très compact et on pourra donc l’emmener partout avec nous. Sous le capot, on retrouve aussi pas mal de jolies choses, à commencer par un capteur de 10 mégapixels et un système d’impression ZINK qui vous livrera vos clichés en une trentaine de secondes si vous optez pour cette solution. Derrière l’appareil, on va également trouver un écran de 3 pouces sous lequel se cache l’emplacement réservé au papier. En dehors des commandes habituelles, nous allons également trouver un port micro USB ainsi qu’un port micro SD. Car en effet, s’il vous sera possible d’imprimer vos clichés en une poignée de secondes, vous aurez également la possibilité de les stocker sur une carte SD pour les rapatrier ensuite sur votre ordinateur.

On parle de photos, c’est vrai, mais il faut également souligner le fait que le Polaroid Z2300 sera parfaitement capable de capturer des vidéos. Notons pour finir que l’appareil devrait sortir dès le 15 août prochain et être proposé autour de 160 $. Le papier spécifique capable de profiter de la technologie ZINK sera quant à lui proposé à 15 $ ou 25 $ suivant le nombre de feuilles (30 ou 50).

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu’il y a de fortes chances que je craque pour ce nouveau Polaroid. Plus d’infos sur la boutique officielle.

Polaroid Z2300, le retour de Polaroid

Via