Polaroid Zip, une imprimante dédiée aux smartphones

Avec l’arrivée des appareils photos numériques, le développement de nos clichés est devenu de plus en plus rare, et nous sommes aujourd’hui loin d’imprimer toutes nos photos. Un principe qui plaisait pourtant à Polaroid qui s’était illustré pour être le roi dans ce domaine, avec ses fameux appareils à développement instantané.

Mais tout n’est pas perdu pour autant, et Polaroid est loin de se limiter à cela, bien au contraire. C’est au CES 2015 qui se déroule actuellement que la compagnie a ainsi levé le voile sur un dispositif qui devrait en intéresser certains : une imprimante entièrement dédiée à l’impression de photos prises depuis un smartphone.

Polaroid Zip

L’appareil se veut portatif et se présente ainsi sous une forme proche de celle d’un disque dur externe, fine et compacte. On y trouve un unique bouton permettant d’allumer et d’éteindre l’imprimante.

Lorsqu’elle est allumée, elle peut donc imprimer toutes les photos que vous prenez avec votre smartphone via une application dédiée. Cela ne sera cependant pas totalement instantané étant donné que Polaroid passe pour cela par le Bluetooth.

L’avantage de l’application de Polaroid est qu’elle permet également l’édition des photos à la volée : vous prenez votre photo, vous l’éditez, et vous l’imprimez, le tout très simplement grâce à de nombreux outils.

Le Polaroid Zip sera disponible au printemps prochain pour le prix de 129,99$. Avec une recharge, vous pourrez imprimer jusqu’à 25 photos de 7,6 × 5 cm environ. Notez que vous pourrez également imprimer n’importe quelle image présente sur votre mobile, et pas seulement des photos que vous venez de prendre, ce qui est toujours bon à prendre.

Reste maintenant à voir la qualité des photos imprimées avec le Polaroid Zip : si nos smartphones disposent de capteurs de plus en plus puissants, il faut encore que l’imprimante ait une définition suffisante pour suivre.

Via