Baby Yoda au coeur d’une polémique pour une histoire d’oeufs

L’Enfant, plus connu sous le nom de Baby Yoda par les fans de la saga Star Wars, est sans doute l’un des personnages SF les plus commentés des réseaux sociaux de ces derniers temps. La polémique la plus récente entourant le mignon petit alien concerne une séquence du Chapitre 10 de The Mandalorian, soit l’épisode 2 de la saison 2. Attention, spoilers à venir.

Pour rappel, The Mandalorian, le chasseur de prime, est censé aider la mère grenouille à retrouver son mari afin de fertiliser ses œufs.

Crédits Lucasfilm / Capture YouTube “THE MANDALORIAN Baby Yoda Trailer (2019) Disney+ Scene”

Si sa mission n’est pas accomplie, la petite famille batracienne n’aura plus de descendance et son espèce disparaîtra. C’est alors que Baby Yoda, au regret de tous, même des téléspectateurs, les trouve et s’en régale. Naturellement, la scène où le fameux petit extraterrestre possédant la Force dévore les embryons de la mère batracienne a choqué nombre de fans.

L’équipe de Lucasfilm a même du publier une déclaration pour essayer de calmer le tollé. Toutefois, cette initiative ne semble pas avoir fait l’effet attendu.

Les œufs n’étaient ni fertilisés ni sensibles

C’est Phil Szostak, l’un des créateurs de Lucasfilm ayant participé au projet, qui est intervenu sur Twitter pour essayer de soulager le public chagriné. Son argument est que ces œufs ne sont pas fertilisés et que c’est clairement précisé dans l’épisode.

Pour tenter d’apaiser les esprits, il a souligné que ces œufs ne sont donc pas sensibles. En guise de métaphore, il a comparé l’acte du petit alien comme celui de l’humain qui cuisine des œufs de poule.

Il a également noté que cette séquence peut se justifier par son un effet comique. « Les fans de films d’horreur savent que des choses perturbantes peuvent nous faire rire et que d’autres les trouvent répugnantes », a-t-il posté sur le réseau social à l’oiseau bleu. « Cela varie selon les gens. »

A lire aussi : Banni de Tinder pour avoir poser avec un Baby Yoda

Des spectatrices restent inconsolables

Sans tarder les réactions des internautes au tweet de Phil Szostak ont afflué. « On se sent concerné par les besoins de la mère-grenouille dans cet épisode. Son impérieux besoin. C’est pour ça qu’on ne trouve ça pas drôle », a commenté une spectatrice.

A lire aussi : En fait, Baby Yoda a un nom

Une autre utilisatrice avoué avoir repensé à ses difficultés à tomber enceinte en voyant le massacre. Son idée de faire congeler ses ovules lui serait revenu à l’esprit. Elle les aurait même imaginés en train d’être ainsi détruits, ce qui lui aurait procuré un immense sentiment de dévastation. « Mais les hommes de Lucasfilm ne réfléchissent pas à ces choses-là, ils n’ont pas d’ovules, eux. »

Mots-clés the mandalorian