Grosse polémique pour Super U qui a mis en vente des PlayStation 5 à des conditions un peu trop spéciales

La PlayStation 5 est une console très difficile à trouver. Et comme tous les produits rares, elle est très convoitée. Alors lorsqu’une enseigne annonce mettre en vente un nouveau lot de consoles, ça fait forcément du bruit. En bien, comme en mal.

Super U en sait quelque chose puisqu’une opération spéciale lancée autour de la PlayStation 5 cette semaine s’est retournée rapidement contre la marque. En cause, des conditions spéciales un peu trop… spéciales.

La PlayStation 5 proposera prochainement un mode VRR

Jeudi, Super U a donc annoncé mettre en vente de nouvelles consoles par le biais de son site. Les deux modèles étaient attendus, pour des prix calés à 399 et 499 €.

La PlayStation 5 était dispo jeudi chez Super U

Dès 8 heures, de nombreux internautes se sont rués sur le site de Super U pour tenter de mettre la main sur une des consoles mises en vente. Et bien sûr, tout le monde n’a pas pu repartir avec une console, les stocks étant comme à chaque fois très limités.

Ce n’est cependant pas ce qui a provoqué la colère des internautes.

En réalité, ceux qui ont réussi à ajouter une PlayStation 5 dans leur panier et à lancer le processus de validation de leur commande ont eu une très mauvaise surprise. Au moment de régler le montant dû pour la console, le site leur a demandé… leur numéro de carte U.

Super U, comme la plupart des grandes enseignes, a mis en place un programme de fidélité incitatif afin de pousser les consommateurs à se rendre dans ses magasins. Les personnes qui le souhaitent peuvent donc demander une carte U.

Des conditions compliquées

Cette dernière, comme nous apprend le site de l’enseigne, propose de nombreux avantages, comme des réductions sur des produits, des journées d’animation dans les points de vente et des offres chez certains partenaires.

Le truc, c’est que tout le monde n’a pas une carte U, et de nombreux internautes se sont donc retrouvés sur le carreau au moment de valider leur commande. Ce qui n’a évidemment pas manquer de générer de la frustration. Encore plus au vu du contexte actuel, la PlayStation 5 restant la plupart du temps introuvable.

De son côté, Super U n’a pas commenté l’affaire, ni révélé le nombre de commandes qui ont dû être annulées à cause de cette histoire de numéro de carte.

Mots-clés playstation 5sony