Le SUV électrique de Polestar ne sera pas lancé dans l’immédiat mais au mois d’octobre. La marque a cependant partagé certaines informations concernant les prix initiaux. En effet, vers le début de cette semaine, Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar a déclaré lors du congrès Automotive News Europe que la fourchette du prix de la Polestar 3 sera entre 75 000 € et 110 000 €.
Actuellement, l’euro et le dollar ont à peu près la même valeur donc ce premier SUV électrique de Polestar commencera aux Etats-Unis alors à 75 700 $ et plafonnera à 110 000 $. Polestar 3 se classera ainsi dans le monde des véhicules électriques aux côtés de Tesla Model Y et de Rivian R1S. Pour information, le coût du premier était de 69 990 $ avant les incitations tandis que le second était à 72 500 $.
Les spécificités de la Polestar 3
Ce modèle de voiture EV est le premier SUV de la société. Mais il est également la première voiture de Polestar à être produit, du moins partiellement, aux Etats-Unis. Et cela ne n’arrête pas là car la Polestar 3 sera le premier des trois nouveaux modèles qui feront leurs débuts dans les années qui vont suivre. Pour rappel, un des objectifs de l’entreprise est de commercialiser ses produits sur 30 marchés d’ici la fin de l’année prochaine.
Pour l’instant, nous ne disposons encore d’informations supplémentaires mais à ce qu’il paraît, ce tout nouveau modèle de SUV EV sera comme la Polestar 2 car il sera également équipé de 4 roues motrices, d’une transmission à deux moteurs et d’une autonomie de 600 km. La construction se passera par ailleurs aux Etats-Unis et en Chine.
Un véhicule de la même trempe que ceux de la gamme Cayenne
Le SUV de Polestar sortira en début du mois d’octobre, le 3 plus exactement. Avec la TVA, ces voitures seront lancées entre 62 250 $ et 93 200 $ alors que le Porsche Cayenne 2022 lui commencera à 73 650 $ et le Cayenne S quant à lui sera à 92 350 $.
Il se trouve donc que les prix et les performances de cette nouveauté de Polestar défient ceux de la gamme Cayenne. Et d’après Autoblog, Polestar défiera encore plus les Allemands en 2023 avec la Polestar 4 qu’il surnomme comme étant la rivale de Porsche Macan.