POP : une batterie amovible et design pour votre téléphone

POP est une batterie portable comme on en trouve beaucoup sur le marché. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car elle a de nombreux atouts pour séduire. Elle est belle, elle est compacte et elle n’aura aucun mal à se fondre dans le décor. Oui, et ce n’est pas son seul avantage car la batterie intégrée au dispositif est… amovible.

L’appareil se présente sous la forme d’un petit boitier métallique recouvert d’un adhésif réutilisable. Il viendra s’accrocher au dos de votre terminal et il ne dépasse pas les 8,1 mm d’épaisseur.

POP

POP, la batterie portable qui vous veut du bien.

Un câble souple se trouve à sa base. Il faudra le glisser dans le connecteur de votre téléphone pour alimenter le terminal.

Une batterie simple et futée pour recharger votre téléphone

POP est compatible avec les ports Lightning, Micro USB et USB Type-C.

Le fabricant a placé une trappe sur la tranche supérieure de l’accessoire. Il suffira de l’ouvrir pour accéder à la batterie. Hi Pop Tech Design a effectivement fait le choix de ne pas la souder à la structure de l’appareil et il sera donc possible de la changer à la volée. Les bourlingueurs apprécieront, d’autant que POP est compatible avec les batteries du Galaxy S2.

Ces dernières ne brillent pas forcément par leur capacité (1 800 mAh seulement) mais elles ont deux avantages : elles sont petites et… très bon marché.

Cela veut aussi dire que vous allez pouvoir vous en procurer plusieurs et vous n’aurez même pas besoin du téléphone qui va avec pour les recharger car la coque de la batterie intègre un port micro USB placé sur le côté droit.

Le produit est plutôt sympa, mais il n’est malheureusement pas compatible avec tous les terminaux. Il faudra en effet que le port de charge de votre téléphone soit placé sur la tranche inférieure, au milieu, pour que ça fonctionne. S’il est placé sur le côté ou ailleurs, vous risquez d’avoir du mal à faire tenir la batterie en place.

POP n’est pas encore disponible sur le marché. Ses fabricants ont lancé une campagne sur Indiegogo et ils ont besoin de 20 000 $ pour produire l’appareil. Pour le moment, ils ont lancé 2 595 $ et vous pouvez donc participer au projet. Le boitier seul est proposé à partir de 15 $. Toutes les infos se trouvent sur cette page.

Mots-clés indiegogo