Popcorn Time : les créateurs de la solution sont de retour !
Popcorn Time a séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et la célèbre solution est devenue une véritable institution en l’espace de quelques mois à peine. Oui, et la tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, certains de ses créateurs viennent tout juste de refaire surface.
Si vous débarquez fraichement sur les internets, alors il est possible que ce nom ne vous dise absolument rien. Le mieux, c’est donc de commencer par rappeler son fonctionnement et son histoire.
Popcorn Time se présente sous la forme d’un client à installer sur son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Il fait office d’intermédiaire entre l’internaute et tous les contenus partagés sur Bittorrent.
Tout a commencé à Buenos Aires
Le truc, c’est qu’il propose une interface jolie, moderne et très accessible. Il rappelle même un peu Netflix par certains aspects, avec une différence de taille tout de même : les contenus indexés ne sont pas tous légaux. Loin de là, même.
A la base, la solution a été conçue par des développeurs basés à Buenos Aires. Ils l’ont lancé en février 2014 mais ils ont rapidement disparu des radars pour éviter de se faire épingler par les ayant-droits. C’est triste mais ils ont publié les sources du projet avant de partir et ce dernier a donné vie à plusieurs forks, dont le très populaire PopcornTime.io.
Et depuis, plus rien.
Jusqu’à aujourd’hui. Comme indiqué un peu plus haut, plusieurs membres de l’équipe originelle ont décidé de refaire surface. Le meilleur reste à venir car ils ont rejoint l’équipe du fork évoqué dans le paragraphe précédent.
Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisqu’ils ne vont pas réellement travailler avec eux. En fait, ils vont surtout leur apporter leur soutien.
La nuance est importante, c’est vrai, mais PopcornTime.io va tout de même pouvoir profiter de leur expertise et de leur savoir-faire. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour celles et ceux qui utilisent la solution au quotidien.
Vu le succès de tous ces forks, je trouve normal qu’ils puissent en profiter au moins un peu.
I quote our message: « This doesn’t mean that the old developers have come back; They definitely have not… »
The original creators don’t work with us.