Popcorn Time refait parler de lui, au travers d’une sombre histoire de DNS
Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Popcorn Time.sh : le système de nom de domaine (DNS) du service de streaming a été désactivé. Depuis le 5 novembre 2019, le site web est devenu inaccessible comme le rapporte Torrent Freak, avec photo à l’appui.
Il s’agit d’une situation vraiment inattendue pour les fidèles du site. Le 3 novembre 2019, Popcorn Time.sh ainsi que tous les services associés liés à son DNS fonctionnaient encore parfaitement. A cela s’ajoute le fait que son nom de domaine a été mis à jour le lundi 4 novembre 2019 et ne devrait pas expirer avant un an.
Alors qu’est-ce qui a bien pu se passer ? Voilà la question que tous se posent actuellement. Torrent Freak nous en apprend un peu plus sur l’affaire:
Popcorn Time, au cœur d’un litige juridique ?
Si l’on en croit Torrent Freak, ce grave problème de DNS pourrait être lié à l’arrestation en Tunisie de l’opérateur de Popcorn Time.sh. Si cette information est encore à prendre avec des pincettes, une chose est cependant sûre : c’est le bureau d’enregistrement de domaine, 101domain.com, lui-même qui a demandé à ce que le DNS de Popcorn Time soit désactivé.
Le domaine est actuellement répertorié sous « ClientHold. » Pour ceux qui ne le savent pas, il s’agit d’un statut qui indique généralement que le site est bloqué suite à « des litiges juridiques, de non-paiements ou lorsque le domaine est sujet à suppression » comme l’explique l’ICANN, l’autorité de régulation de l’Internet, sur son site officiel.
Est-ce la fin pour Popcorn Time ?
Pour la petite histoire, Popcorn Time est une application lancée en 2014 qui permet de visionner gratuitement les vidéos partagées sur le réseau BitTorrent. Il s’agit d’un logiciel libre qui a été depuis repris par de nombreux développeurs, mais Popcorn Time.sh est plus ou moins considéré comme le successeur « officiel » de l’application originelle.
Pour l’instant, rien n’a encore été annoncé concernant une fermeture définitive de Popcorn Time.sh mais Torrent Freak continue ses investigations pour essayer d’en savoir plus. Le site a indiqué avoir contacté les responsables de Popcorn Time sur Reddit mais n’a pas encore reçu de réponses de leur part. C’est avec impatience qu’on attend d’en savoir plus.
Comment faire de la pub pour un virus…