Popcorn Time va bientôt débarquer sur iOS

Popcorn Time n’a pas fini de faire trembler l’industrie du cinéma. Loin de là, même, et la solution va même se lancer dès demain dans un nouveau combat en partant à la conquête de nos iPhone et de nos iPad.

A la base, pour profiter de Popcorn Time, il fallait impérativement se coller sur un ordinateur. Et puis, très vite, des versions mobiles ont commencé à apparaître sur la toile. Time4Popcorn a ensuite fait monter la pression d’un cran en lançant une application mobile sur le Play Store.

Popcorn Time iOS

L’équipe de Popcorn Time veut « libérer » les croqueurs de pommes.

Désormais, l’équipe en charge du projet souhaite s’attaquer à une autre plateforme mobile très populaire depuis quelques années : iOS.

Plus besoin de jailbreaker son iPhone pour installer des applications non signées !

Elle ne compte évidemment pas s’appuyer sur l’AppStore pour parvenir à ses fins. La politique de la firme étant ce qu’elle est, une telle application n’aurait de toute façon aucune chance de recevoir l’aval de l’équipe de validation de la boutique.

Non, en réalité, elle a mis au point un outil spécial qui pourrait changer pas mal de choses pour tous les croqueurs de pommes. Et pour cause puisqu’il permet d’installer des applications non signées sur tous les iDevices du marché sans pour autant avoir besoin de les débloquer, ou de les jailbreaker.

Pour installer Popcorn Time sur leur iPhone ou leur iPad, les utilisateurs n’auront qu’à télécharger un programme sur leur ordinateur. Ils devront ensuite le lancer et suivre les instructions qui apparaîtront à l’écran.

Tout ce qu’ils auront à faire, ce sera de connecter leur terminal à leur PC sous Windows et d’autoriser l’échange de données avant de le basculer en mode avion. Le programme se chargera du reste et il s’appuiera sur une nouvelle faille pour installer la solution sur le téléphone ou la tablette.

Difficile de faire plus simple, non ? Certes, et le meilleur reste à venir car les développeurs de la solution ne comptent visiblement pas garder cette méthode pour eux.

En réalité, ils envisageraient même de la diffuser le plus largement possible.

Inutile de préciser que la Pomme Croquée risque de ne pas l’entendre de cette oreille.