Pornhub a souffert du Keynote Apple

Pornhub a publié une drôle d’infographie un peu plus tôt dans la semaine. Très intéressante, elle montre que le Keynote Apple a eu un impact considérable sur le trafic du site.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé, mais Apple a tenu une conférence de presse au début de la semaine afin de présenter ses dernières nouveautés. L’événement était naturellement très attendu par les curieux et par les fans de la marque en dépit des nombreuses fuites qui l’ont procédé.

Documentaire Pornhub

Les croqueurs de pommes en ont d’ailleurs eu pour leur argent puisque la firme a levé le voile sur pas moins de trois nouveaux téléphones.

Pornhub et les Keynotes Apple ne font pas bon ménage

Pornhub est un des sites pornos les plus fréquentés au monde et il attire ainsi des dizaines de millions de visiteurs uniques chaque semaine.

Il arrive cependant que certains événements entraînent une baisse importante de son trafic. Comme la diffusion du premier épisode de la septième saison de Game of Thrones, par exemple.

Le Keynote a lui aussi eu une influence directe sur les chiffres de Pornhub. D’après l’étude menée par ses analystes, le trafic du site a en effet enregistré une baisse soudaine de 7 % dès les premières minutes de l’événement.

Intrigués, ces derniers ont poussé un peu plus loin leurs investigations et ils ont alors réalisé que les chiffres différaient d’un terminal à l’autre. En effet, la baisse enregistrée a été plus importante sur les terminaux mobiles fonctionnant sous iOS et elle a ainsi atteint les -12 % dès le coup d’envoi de la conférence de presse, contre une baisse de -8 % pour les ordinateurs fonctionnant sous macOS.

Une chute nette pendant la conférence de presse

Plus amusant, la courbe s’est inversée dès la fin du Keynote et Pornhub a ainsi enregistré une hausse de 4 % de son trafic sur tous les terminaux fonctionnant sous iOS par rapport aux chiffres habituels à ces heures.

Les analystes ont ensuite porté leur attention sur les navigateurs web.

Certains d’entre vous le savent sans doute, mais Apple a pris l’habitude de diffuser ses conférences de presse sur la toile afin que tout le monde puisse en profiter. Toutefois, l’entreprise utilise un codec spécial uniquement compatible avec Safari et Microsoft Edge.

Une fois encore, Pornhub a constaté une baisse franche sur ces deux navigateurs, une baisse atteignant les -8 % pour Safari et les -4 % sur Edge. Plus amusant, le trafic a bondi à la fin de la conférence.

Ensuite, les analystes se sont intéressés aux contenus les plus consultés par les propriétaires d’iPhone et de Mac. Les résultats diffèrent d’une plateforme à l’autre et les premiers sont ainsi plus intéressés par les catégories « Ebony », « Lesbian », « MILF », Hentai » et « Big Dick ». En revanche, du côté des Mac, ce sont les rubriques « Lebian », « MILF », « Ebony », « Threesome » et « Anal » qui fonctionnent le mieux. Dans cet ordre, naturellement.

Mots-clés applekeynotepornhub